Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:45:21 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-3-autres-cas-confirmes-ce-matin

Covid-19 : 3 autres cas confirmés ce matin

Togo - Societe
Les cas confirmés de coronavirus se multiplient ces derniers jours. Le Togo n’est pas du tout à l’abri de virus mortel. « La bataille pour venir à bout de la pandémie ne fait que commencer », a déclaré Faure Gnassingbé dans son discours à la nation ce mercredi 1er avril 2020.
Quelques heures après le discours du chef de l’Etat qui a annoncé les mesures pour limiter la propagation du Covid-19, le site du gouvernement dédié aux informations sur cette maladie virale annonce trois (03) autres cas confirmés.

Il s'agit de deux Togolais et un citoyen français sont testés positifs au coronavirus. Le premier patient est un Togolais de 40 ans, résidant à Lomé. Selon le gouvernement, l'homme a contracté le virus après avoir eu contact avec "un cas confirmé".

Le second patient, est un citoyen togolais également. Âgée de 58 ans, l'homme était revenu de Dubaï la semaine dernière. Plus précisément le 22 mars. La dernière personne se trouve être un expatrié français. Résidant à Lomé, il est rentré de Paris le 19 mars.

Les nouveaux cas confirmés portent le nombre de personnes atteintes à 39 au Togo. Selon le gouvernement, 20 cas sont actifs. Le nombre de personnes guéries a augmenté, 17 malades ont retrouvé la guérison. Deux (02) personnes sont décédées.

Le gouvernement appelle toujours à l’observation stricte des mesures barrières pour limiter la propagation de la maladie.

« Aucun écart ou manquement ne sera toléré. Selon l’évolution de la situation, d’autres dispositions pourront être prises. Il s’agit de mener une véritable bataille, une guerre contre le coronavirus. Cette bataille, nous la gagnerons. Nous n’avons pas d’autres choix. Mais pour la gagner, nous devons respecter les mesures prises et faire preuve d’une grande discipline collective », a déclaré Faure Gnassingbé dans son discours.