Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:15:02 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-les-mesures-restrictives-sur-les-transports-urbains-provisoirement-suspendues

Covid-19 : Les mesures restrictives sur les transports urbains provisoirement suspendues

Togo - Societe
Dans un communiqué rendu public dimanche, le gouvernement togolais a décidé de suspendre les mesures restrictives concernant le secteur des transports urbains. Et ce, jusqu’au 11 avril prochain.
Les conducteurs de taxi et de taxi-moto peuvent pousser un ouf de soulagement. La décision du gouvernement portant interdiction aux motos et motocyclistes de transporter les personnes, aux voitures et bus de limiter les passagers vient d’être suspendue provisoirement.

« En attendant que les mesures d’accompagnement prises en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées ne soient effectives, le gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020, l’application des mesures précédemment annoncées le 04 avril concernant le secteurs des transports urbains », peut-on lire dans le communiqué.

A en croire le gouvernement, cette annulation provisoire est en quelque sorte une marge de manœuvre, une occasion donnée aux acteurs des transports urbains pour se préparer à l’application scrupuleuse de ces mesures restrictives en vue.

Rappelons que les mesures de restrictions prises le 04 avril dernier par le gouvernement togolais appelant les transports urbains à limiter leurs passagers s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions prises par l’Etat pour éviter la propagation de Covid-19 au Togo.

Notons que plus d’une quarantaine de personnes ont contracté le virus au Togo.

Godfrey