Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:56:36 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

boris-johnson-a-ete-dans-une-unite-de-soins-intensifs-suite-a-aggravation-de-ses-symptomes-de-coronavirus

Boris Johnson a été dans une unité de soins intensifs suite à aggravation de ses symptômes de coronavirus

Royaume-Uni - Societe
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été transféré aux soins intensifs lundi après l'aggravation de ses symptômes de coronavirus et il a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab de le remplacer.
Johnson a été admis à l'hôpital dimanche soir et subissait des tests après avoir souffert de symptômes persistants de coronavirus pendant plus de 10 jours, mais le gouvernement avait précédemment déclaré qu'il était de bonne humeur et toujours aux commandes.

"Au cours de cet après-midi, l'état du Premier ministre s'est aggravé et, sur les conseils de son équipe médicale, il a été transféré à l'unité de soins intensifs de l'hôpital", a déclaré un porte-parole de son bureau.

"Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, qui est le premier secrétaire d'État, de le remplacer si nécessaire."

Johnson, 55 ans, a été testé positif pour le virus le 26 mars.

Johnson avait déclaré dans un tweet lundi après-midi qu'il était «de bonne humeur et restait en contact avec son équipe», et que son séjour à l'hôpital était pour des «tests de routine». Son bureau avait précédemment déclaré que le Premier ministre travaillait depuis son lit.

Pourtant, ni son porte-parole, ni le ministre des Affaires étrangères Raab, qui a dirigé la réunion quotidienne cruciale sur la réponse du gouvernement au coronavirus en l'absence de Johnson, n'avaient dit à ce moment-là s'ils lui avaient parlé depuis son admission. Raab a ensuite reconnu qu'il n'avait plus parlé à Johnson depuis samedi. Il a refusé de s’attarder sur plus de détails sur la santé du Premier ministre, y compris s’il souffrait de pneumonie.