12:31:23 PM Samedi, 30 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Un concert mondial le 18 avril pour soutenir l’OMS et les travailleurs de la santé dans la lutte contre le Covid-19

Inter - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
un-concert-mondial-le-18-avril-pour-soutenir-l-oms-et-les-travailleurs-de-la-sante-dans-la-lutte-contre-le-covid-19


Plusieurs artistes participeront samedi 18 avril à #TogetherAtHome (Ensemble à la maison), un concert virtuel en ligne qui sera organisé pour soutenir les efforts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des travailleurs du secteur médical dans la réponse mondiale à la pandémie de Covid-19.

Le samedi 18 avril à 20 heures, heure de New York (le dimanche 19 avril à minuit en temps universel), plusieurs artistes réunis autour de la chanteuse américaine Lady Gaga participeront à ce concert que les gens du monde entier pourront regarder depuis chez eux sur Internet.

L’initiative #TogetherAtHome vise à inciter les individus à rester à chez eux et à se mobiliser face au coronavirus. Elle a été lancée par l’ONG Global Citizen.

« Il est si important de penser à l'échelle mondiale et de soutenir l'Organisation mondiale de la santé pour endiguer la pandémie et prévenir de futures épidémies », a déclaré Lady Gaga lors de l’annonce lundi du concert. « Nous voulons souligner la gravité de ce mouvement historique, sans précédent et culturel », a ajouté l’artiste, soulignant que 35 millions de dollars ont été recueillis ces sept derniers jours pour soutenir les efforts de l’OMS.
Lady Gaga, Elton John, Alanis Morissette participeront au concert

Les artistes annoncés à l’affiche comprennent notamment les chanteurs britanniques Paul McCartney et Elton John, le ténor italien Andrea Bocelli, le pianiste Lang Lang et les chanteurs américains John Legend, Alanis Morissette et Stevie Wonder. Le footballeur David Beckham, l’actrice Kerry Washington, ainsi que l’acteur Idris Elba et son épouse mannequin Sabrina qui ont été testés positif au coronavirus, participeront également à ce rassemblement en ligne.

« Nous avons toujours dit que nous sommes tous dans le même bateau, et nous ne pouvons réussir qu'ensemble. Nous avons besoin d'une approche de l'ensemble de la société, chacun jouant son rôle. Cela inclut les personnes de secteur du divertissement », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève.

Nous sommes tous très reconnaissants envers tous les professionnels de la santé du pays et du monde entier, qui sont en première ligne durant cette pandémie de Covid-19 - Lady Gaga

Le concert mondial en ligne mettra en lumière des histoires de héros de la santé des quatre coins du monde, ainsi que des messages de gratitude et d’appréciation des patients qui ont été soignés. « Nous sommes tous très reconnaissants envers tous les professionnels de la santé du pays et du monde entier, qui sont en première ligne durant cette pandémie de Covid-19 ... Ce que vous faites, c'est vous mettre en danger pour aider le monde et nous vous saluons tous », a dit Lady Gaga.

L'OMS travaille avec Global Citizen depuis plusieurs semaines sur ce concert. « Maintenant, nous travaillons avec Lady Gaga et Global Citizen pour reprendre ce concept et le rendre encore plus grand, à travers la spéciale mondiale virtuelle ‘One World: #TogetherAtHome’ le samedi 18 avril », a dit le Dr. Tedros.

« J'espère que nous, en tant qu'humanité partagée, sortirons de ce moment éternellement reconnaissants pour le travail des médecins, des infirmières, des enseignants, des épiciers et de tous ceux qui sont l'épine dorsale de nos communautés », a pour sa part déclaré Hugh Evans, le cofondateur et président de Global Citizen. « Nous devons veiller à ce que les personnes les plus pauvres et les plus marginalisées du monde aient accès aux ressources nécessaires pour faire face à cette crise sanitaire ».

L'AUTEUR
ONU

Un concert mondial le 18 avril pour soutenir l’OMS et les travailleurs de la santé dans la lutte contre le Covid-19
ZoneNeutre - Un concert mondial le 18 avril pour soutenir l'OMS et les travailleurs de la santé dans la lutte contre le Covid-19





Autres titres
L’ONU appelle à lutter davantage contre la promotion du lait maternel industriel
Inter - L’ONU appelle à lutter davantage contre la promotion du lait maternel industriel
Conseil de surveillance :
Inter - Conseil de surveillance : "un grand pas pour Facebook, un petit pas (de travers) pour...
L'OMS et le HCR s'unissent pour améliorer les services de santé aux réfugiés, déplacé...
Inter - L'OMS et le HCR s'unissent pour améliorer les services de santé aux réfugiés, déplacé...
Méditerranée: l’ONU demande le débarquement de 160 migrants bloqués sur les navires d...
Inter - Méditerranée: l’ONU demande le débarquement de 160 migrants bloqués sur les navires d...
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Inter - IAAF/Dopage/corruption : Lamine Diack et Co à la barre le 8 juin prochain
1.  Inter - Inter - IAAF/Dopage/corruption : Lamine Diack et Co à la barre le 8 juin prochain

2.  Inter - L’ONU appelle à lutter davantage contre la promotion du lait maternel industriel

3.  Inter - Conseil de surveillance : "un grand pas pour Facebook, un petit pas (de travers) pour...

4.  Inter - Covid-19 : L’OMS arrête les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine

5.  Inter - Covid-19: l’OMS annonce la suspension temporaire des essais cliniques avec l’hydroxyc...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média