Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:12:56 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

inter-comment-trouver-le-nom-de-domaine-ideal-

Inter - Comment trouver le nom de domaine idéal ?

Inter - CHRONIQUE - Technologie
Tout le monde sait ce qu'est un nom de domaine mais peu de personnes sont capables d'en donner une définition précise... Suite de caractères alphanumériques associée à une extension (.fr, .com, etc.), le nom de domaine est toujours associé à une seule et unique adresse IP.
Pour qu'il reflète les valeurs de votre compagnie, un nom de domaine doit être choisi avec le plus grand soin. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez ces quelques conseils.

1) Établissez une liste de mots-clés

Si vous deviez décrire votre activité en n'utilisant que 5 mots, desquels s'agiraient-ils ? Ainsi, un site web spécialisé dans l'immobilier pourra se servir "hypothèque", "immobilier", "maison", "location" ou "appartement".

Dans un autre registre, les termes "mode", "vêtements", "habits" peuvent être utilisés dans le cadre de la conception d'une boutique en ligne spécialisée dans la mode féminine. Pour choisir un nom de domaine, commencez toujours par regarder du côté de vos mots-clés.

2) Opter pour un nom unique

Pour un nouveau créateur, il n'y a rien de pire que d'acquérir un nom de domaine qui ressemble à s'y méprendre à un site populaire. Avez-vous déjà entendu parler du dilemme auquel Flickr a été confronté pendant des années ?

En 2004, alors que le site de partage d'images fait ses débuts, un autre Flicker est déjà bien établi. Entre les deux, seule une lettre diffère... Résultat: à chaque fois que Flickr faisait des campagnes, une tonne de trafic était envoyée vers Flicker. Finalement, Flickr a décidé d'acheter Flicker et a mis en place un lien de redirection.

3) Privilégier l'extension de domaine .com

Il existe plus d'une centaine d'extensions de domaines. .pasta, .charity, .org, .jewels, ... Malheureusement, pour le commun des mortels, l'extension la plus fiable reste .com

Pour les moteurs de recherche, toutes ces extensions de domaines se valent. Cependant, en optant pour .pasta, vous ne semblerez pas fiable aux yeux de l'internaute lambda. Épargnez-vous des maux de tête inutiles... Choisissez une extension de domaine .com et rassurez vos visiteurs.

4) Sélectionnez un nom facile à écrire et à retenir

Oubliez les noms rocambolesques ou trop fantaisistes. À force d'essayer de sortir du lot, vous risquez de perdre votre audience...

Si votre nom est trop long ou ne nécessite trop d'efforts pour être saisi dans la barre de recherche, vous perdrez des lecteurs. Idem si personne n'est capable de s'en remémorer Comment chercher un site web dont on n'a pas retenu le nom de domaine ?

5) Non au suivisme !

Comme tous les secteurs, le digital est en proie à des courants stylistiques qui passent les uns après les autres.

À un certain moment, tous les sites débutaient par AAA pour être classé en première position des annuaires de recherche. Avez-vous entendu parler de l'un de ces sites récemment ? Non, ils sont tombés dans les oubliettes depuis fort longtemps... C'est ce qui passe quand toute la stratégie marketing repose sur une tendance.