Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:03:26 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-chaque-prisonnier-aura-droit-a-deux-repas-par-jour-selon-idrissou-akibou

Covid-19 : Chaque prisonnier aura droit à deux repas par jour, selon Idrissou Akibou

Togo - Societe
Depuis lundi dernier, toutes les visites aux détenus des prisons civiles du Togo, au cabanon du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé et à la Brigade pour mineurs de Lomé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé le gouvernement.
Selon Idrissou Akibou, Directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, cette suspension des visites aux détenus s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures préventives pour la lutte contre la propagation du covid-19. L’objectif, c’est de protéger les pensionnaires des centres pénitentiaires contre les risques de contamination venant de l’extérieur.

« Les autorités ont pris un certain nombre de mesures, au niveau des prisons, nous nous sommes appropriés ces mesures et nous sommes allés au-delà en prenant des dispositions spécifiques aux centres pénitentiaires et parmi ces dispositions, figure celle de la suspension des visites aux détenus », a-t-il expliqué.

A l’en croire, les familles qui ont l’habitude d’apporter de la nourriture leurs proches dans les prisons n’ont pas du souci à se faire.

« L’Etat a mis à la disposition du ministère, un fonds pour un repas supplémentaire pendant une période donnée. Donc les parents et amis qui venaient dans les prisons, c’était dans l’optique de soutenir les détenus ou l’administration à travers un autre repas. Et c’est ce que l’Etat a pris en charge. Donc à partir de lundi, dans les centres pénitentiaires, à la brigade pour mineurs, au cabanon de Lomé, chaque prisonnier a droit à 2 repas par jour », a précisé Idrissou Akibou.

Notons que cette interdiction des visites est temporaire et sera levée dès la fin de la crise sanitaire du Covid-19.

Godfrey A.