Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:52:07 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-le-coronavirus-sani-yaya-se-rejouit-de-l-allegement-de-la-dette-par-le-fmi

Lutte contre le Coronavirus : Sani Yaya se réjouit de l’allègement de la dette par le FMI

Togo - Societe
Le Togo ainsi que 24 autres pays vient de bénéficier d’un allègement de dette, accordé par le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Il s’agit d’une procédure en rapport avec le Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes (fonds fiduciaire ARC). Elle permet, entre autres, d’accorder aux pays les plus vulnérables, un allègement de dette sous forme de don.

« Nos pays membres les plus pauvres et les plus vulnérables recevront ainsi des dons qui couvriront leurs obligations envers le FMI pour une phase initiale de six mois, ce qui leur permettra de consacrer une plus grande partie de leurs faibles ressources financières aux soins médicaux et autres efforts de secours d’urgence vitale », a indiqué la Directrice Générale du FMI, Kristalina Georgieva.

Pour le Ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, « l’allègement de la dette dégagera pendant six (6) mois, des espaces budgétaire et de trésorerie pour pouvoir financer la lutte contre la pandémie et accompagner les efforts du gouvernement en matière socio-économique ».

Pour rappel, le FMI, en soutien à la lutte contre COVID-19 au Togo, a octroyé une enveloppe de 131.3 millions dollars au pays, une aide faisant référence de Facilité Elargie de Crédit (FEC).