Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:39:41 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-asvitto-met-en-garde-contr-toute-recidive-de-l-operation-militaire-de-tentative-d-assassinat-de-kpatcha-gnassingbe

L'ASVITTO met en garde contr toute récidive de l'opération militaire de tentative d'assassinat de Kpatcha GNASSINGBÉ

Togo - Politique
DES INFORMATIONS PERSISTANTES D'UN PROJET D'ARRESTATION A LA HOLLYWOODIENNE DU PRÉSIDENT AGBÉYOMÉ KODJO

L'ASVITTO MET EN GARDE CONTRE TOUTE RÉCIDIVE DE L'OPÉRATION MILITAIRE DE TENTATIVE D'ASSASSINAT DE KPATCHA GNASSINGBÉ

Depuis quelques jours des rumeurs persistantes font état d'un projet machiavélique d'arrestation de M. Agbéyomé Kodjo dans les prochaines heures par une méthode musclée. 

Devoir de mémoire: le 12 avril 2009, la veille de la fête de Pâques, une tentative d'assassinat de Kpatcha Gnassingbé à son domicile par les éléments de la Force d'intervention rapide (FIR) sous les ordres de Félix Katanga, avait fait plusieurs morts et des blessés. La justice manipulée avait servi du mensonge en faisant croire par le procureur d'alors, M. Robert Bakaï qu'il s'agissait de l'échec d'une tentative de coup d'état. Depuis lors aucune enquête n'a été menée pour situer les familles des personnes disparues. Ce qui est resté constant est le maintien en détention du député victime de la tentative d'assassinat. 

Dix (10) ans après, les auteurs de ce crime au service du Chef de l'Etat, restés impunis sont toujours aux affaires et détiennent dangereusement le commandement de l'armée, poursuivant leurs basses besognes. Aidés dans leur forfaiture par la France, l'Union européenne et l'Allemagne qui viennent de soutenir le coup de force électoral du 22 février dernier, ces officiers iniques s'apprêteraient à faire couler encore le sang de pauvres citoyens pour assurer une présidence à vie de M. Faure Gnassingbé.

L'ASVITTO met en garde contre un énième gangstérisme d'Etat et tiendra pour responsables les représentants diplomatiques de la France, de l'Allemagne, de l'Union européenne et du PNUD de toutes les conséquences malheureuses qui en découleront. 

Sinon il est curieux qu'en ce moment où les dirigeants du monde entier sont stressés et préoccupés par les ravages de la pandémie, c'est le moment choisi par les autorités togolaises pour chercher à arrêter et emprisonner un homme politique qui ne fait qu'exercer ses droits : celui de revendiquer sa victoire légitime volée suite à une élection, de mettre la pression pour le recomptage des voix et exercer les droits qui lui sont garantis par l'article 150 de la constitution Togolaise. Il y a péril en la demeure.

Enfin l'ASVITTO encourage les USA à maintenir leur position aux côtés du peuple Togolais pour l'encrage de la démocratie et de l'Etat de droit par la vérité des urnes.

Fait à Lomé, le 8 avril 2020
Pour l'ASVITTO
Le Président
M. ATCHOLI KAO MONZOLOUWÈ