12:24:27 AM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Antoine Folly invite Mgr Kpodzro « à se départir de cette tendance à accuser les autres de son propre mal »

Togo - Politique
iciLome | | 24 Commentaires
antoine-folly-invite-mgr-kpodzro-a-se-departir-de-cette-tendance-a-accuser-les-autres-de-son-propre-mal-


Depuis quelque temps, il se développe au sein des forces démocratiques togolaises, une polémique autour du « refus présumé des partis politiques » non membres de la dynamique de Mgr Kpodzro de rejoindre ladite dynamique pour revendiquer la « victoire » de son candidat Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février 2020.

La polémique s’est même amplifiée ces derniers jours suite à une conférence de presse au cours de laquelle l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro accusait publiquement les leaders politiques qui ne sont membres de sa dynamique d’avoir reçu de l’argent du régime RPT-UNIR en contrepartie de leur silence et de leur refus de défendre « la victoire » du député Agbéyomé.

Dans un communiqué rendu public, Antoine Folly de l’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo) est monté au créneau pour dénoncer les allégations de Mgr Philippe Kpodzro. Le responsable de la C14 s’étonne du « silence approbateur » des responsables de cette dynamique dont certains ont eu à souffrir, il n’y a pas longtemps, des conséquences d’allégations de même nature.

Pour le leader de l’UDS-Togo, cette polémique qui n’a normalement pas lieu d’être ne profite qu’au régime cinquantenaire. Il invite par ailleurs ces camarades de l’opposition à se départir de cette tendance trop facile qui consiste à accuser l’autre de son propre mal.

« L’UDS-Togo n’entend pas participer à cette polémique qui accentue les clivages au sein de nos partis respectifs et entre les partis de l’opposition démocratique, et qui ne profite qu’aux ennemis de l’avènement de l’ordre démocratique pour lequel nous luttons ensemble depuis plusieurs décennies. L’UDS-Togo voudrait également inviter chaque acteur politique de l’opposition engagé dans la lutte pour un Togo démocratique et prospère, à effectuer un travail de conscience sur soi-même et à se départir de cette tendance trop facile à constamment accuser l’autre de son propre mal », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’UDS-Togo, aucun parti de l’opposition togolaise n’est aujourd’hui en mesure de sortir les Togolais du cachot de désespoir dans lequel le régime des Gnassingbé les a plongé.

« Le moment est venu de sortir des polémiques inutiles et des querelles intestines sans issue pour une concertation et un engagement sincères en vue de parvenir à une plateforme politique d’entente nationale capable d’offrir aux Togolais des solutions consensuelles courageuses pour relever les graves défis politiques, économiques et sociaux auxquels notre pays est confronté », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, l’UDS-Togo lance un appel à toutes les forces démocratiques du Togo à sortir courageusement des sentiers battus, à tirer les leçons de leurs erreurs stratégiques passées et à trouver les solutions politiques pour mieux préparer l’avenir.

« Notre combat pour un Togo démocratique et prospère ne saurait s’arrêter à l’épisode électoral du 22 février 2020 », a martelé Antoine Folly.

Et d’ajouter : « Les partis politiques et les organisations de la société civiles acquis au changement doivent se réapproprier la dynamique unitaire de toutes les forces démocratiques du Togo. Cette dynamique unitaire a toujours été et continuera d’être notre unique atout et notre force face aux tenants de la non-démocratie qui arrivent dans l’ombre à l’exacerbation de nos divisions ».

L’homme politique, dans son communiqué, est également revenu sur la situation de la crise sanitaire du Covid-19 que traverse le pays.

Selon lui, cette crise n’a fait que relever « l’incapacité criarde » de la gouvernance du régime RPT-UNIR à mettre en œuvre les solutions idoines susceptibles de relever les défis du développement.

Pour finir, le responsable de l’UDS-Togo invite les Togolais à appliquer scrupuleusement les gestes barrières préconisées par l’OMS et les autorités sanitaires du pays pour endiguer la propagation du virus.


Godfrey A.


Antoine Folly invite Mgr Kpodzro « à se départir de cette tendance à accuser les autres de son propre mal »
Togo - Antoine Folly invite Mgr Kpodzro « à se départir de cette tendance à accuser les autres de son propre mal »





Autres titres
Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin
Togo - Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo
Togo - Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo
Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les recrute...
Togo - Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les recrute...
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé
1.  Togo - Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé

2.  Togo - Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé

3.  Togo - Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?

4.  Togo - Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin

5.  Togo - Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média