Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:25:13 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-curage-des-caniveaux-de-grand-lome-a-demarre

Le curage des caniveaux de grand Lomé a démarré

Togo - Societe
En ce moment de crise sanitaire due à la propagation du Covid-19, certains évènements passent inaperçus. C’est le cas par exemple du démarrage de la compagne de curage de caniveaux dans le Grand Lomé.
Il est vrai que le lancement officiel des travaux n’est prévu que le 9 mai prochain, mais le curage des caniveaux de grand Lomé a déjà commencé. Le 8 avril dernier, le Directeur général de l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP), le Général Gnakoudè Béréna, accompagné du Secrétaire général intérimaire du District autonome du grand Lomé (DAGL), Tagba Tchalim, était sur le terrain pour constater de visu comment les travaux se font.

La campagne de curage des caniveaux dans le DAGL consiste à curer et déboucher 150 mètres linéaires de caniveaux, soit 150 kilomètres. Elle s’inscrit, dit-on, dans le cadre des travaux d’entretien de la voirie urbaine du Grand Lomé. In fine, le curage permettra l’amélioration du cadre de vie dans la capitale et ses environs d’une part et, d’autre part, il facilitera le drainage des eaux en cas de pluie.

A en croire Tagba Tchalim, « c’est une campagne que nous lançons régulièrement au début de chaque saison pluvieuse. Elle a pour objectif de curer les déchets de toutes sortes des caniveaux en vue de faciliter le drainage des eaux de ruissellement afin de prémunir la population des inondations en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19 ».

Et de préciser : « Nous avons déjà visité le Boulevard Eyadéma, l’Avenue des Hydrocarbures et maintenant nous sommes à Akodéssewa pour constater l’effectivité des travaux et échanger avec les équipes ».

La précédente campagne s’était déroulée en août et septembre derniers.

Le District autonome du Grand Lomé chapeaute 13 préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.

A.H.