7:51:24 AM Samedi, 28 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Bicyclette électrique pour une protection de l’environnement

Afrique - CHRONIQUE - Autres
iciLome | | Commenter
bicyclette-electrique-pour-une-protection-de-l-environnement


Les effets du changement climatique ne sont plus à démontrer. Ils sont tellement dévastateurs que partout dans le monde, les bonnes volontés se mobilisent pour des solutions appropriées qui peuvent sauver l’humanité. Il ne se passe de jour où à la télé, à la radio ou encore sur les réseaux sociaux, on ne montre les conséquences des changements climatiques de la planète. Pour les écologistes, il faut arrêter ou du moins limiter entre autres, les activités qui favorisent l’émission de gaz à effet de serre. Et beaucoup d’entreprises tentent de faire leur cette résolution.

Dans certains pays dans le monde, l’on a commencé par fabriquer des véhicules électriques qui permettent de limiter la pollution de l’air comme le font les voitures traditionnelles fonctionnant avec du carburant. Une manière de dire à ces plateformes pétrolières et aux firmes utilisant leur produit, de limiter la pollution de ce bien commun (l’air pur) que la nature nous offre gratuitement et gracieusement.

Ces hommes et femmes, soucieux de la sauvegarde de ce patrimoine commun, ne ménagent aucun effort pour rendre la terre vivable, et ceci, pour des siècles encore. La reconversion de la flotte automobile par les nouveaux moyens de transport électrique, avec des énergies propres, doit passer par là. Il faut donc abandonner les anciens carburants polluant. Et beaucoup commencent par comprendre la nécessité de le faire, vu les catastrophes qui frappent certaines parties du monde à cause des changements climatiques.

Au Togo, la pratique ne rentre pas encore dans les habitudes, puisque peu sont ceux qui se déplacent à vélo pour aller au service ou à un rendez-vous, ou même en promenade. Tout au moins, on peut voir certains qui, le week-end (dimanche surtout), sur leur vélo, sont en train de faire du sport. « Le sport à vélo m’a toujours fait du bien. Je le pratique depuis 5 ans maintenant. Je vous le conseille aussi », a confié un retraité rencontré à la plage de Lomé.

Ailleurs, le vélo ou la bicyclette est ce qui est utilisé pour se rendre au service. « Puisqu’on n’a pas le temps de se réveiller le matin pour faire du sport, le fait de se rendre au boulot à vélo nous fait faire d’une pierre deux coups. Ça crée un équilibre mental quand on arrive au boulot et permet de rester concentré toute la journée », a indiqué un travailleur interrogé sur la question.

Mais il faut dire qu’il y a également des maisons ou entreprises qui réfléchissent à comment permettre aux gens d’utiliser la bicyclette sans trop dépenser de l’énergie et arriver fatigué au service. C’est là qu’entrent en jeu les vélos électriques dont les différentes gammes, comme on le voit ici Chez Bikelec.fr, gamme de VAE pour tous les budgets, ne peuvent que séduire tous ceux qui sont tentés par l’expérience.

Ces vélos électriques permettent de faire des courses pas possible en ville, ce que les véhicules lourds ne peuvent pas faire. Les gens ont commencé par les adopter. Ils sont des outils par excellence qui permettent d’éviter les embouteillages et de se rendre n’importe où. Les Avantages offerts par les vélos électriques sont nombreux.

Avec ces types de vélos, l’utilisateur se met à l’abri des dépenses liées au carburant ou aux entretiens des moteurs lorsqu’on utilise les véhicules lourds. Il peut être utilisé par tout le monde dans la famille. Le changement est arrivé, la bicyclette électrique est là. C’est agréable de se promener avec ce type de vélo, surtout quand on a envie de découvrir certains espaces où les véhicules lourds sont interdits ou tout simplement ne peuvent aller.

Ce qui est encore intéressant avec les vélos électriques, c’est qu’ils sont équipés d’une assistance électrique qui permet au conducteur de souffler un peu lorsqu’il se sent fatigué. Au moment de gravir les collines ou autres endroits élevés, cette assistance se met en marche pour permettre au cycliste de faire moins d’effort. « J’ai utilisé ce type de vélo pendant un temps. J’avoue que c’est un délice en le pédalant. Il est arrivé un temps où mon véhicule, ce sont mes enfants qui s’en occupent. Je ne savais même pas qu’il est encore dans le garage. J’adorais faire le vélo, surtout que je pouvais me lasser de tous mes efforts lorsque l’assistance électrique est mise en marche. Il faut l’avoir essayé pour comprendre ce que je décris », a raconté le retraité.

Pour acheter, réparer et avoir des garanties pour ce vélo, il n’y a rien de mieux que de s’adresser aux professionnels qui offrent leurs services dans le domaine, www.bikelec.fr/. Beaucoup ont déjà témoigné de l’utilité des vélos électriques et les avantages qu’ils procurent aux inconditionnels. Dans tous les cas, utiliser ces genres de vélos est un grand service qu’on rend à l’écosystème qui semble perdre ses atouts à cause de la pollution.


Bicyclette électrique pour une protection de l’environnement
Bicyclette électrique pour une protection de l'environnement








RECOMMANDÉS
Afrique - Covid-19 : Plus de 2 millions de cas
1.  Afrique - Covid-19 : Plus de 2 millions de cas

2.  Afrique - Vaccin contre Covid-19 : L’OMS appelle à se préparer davantage

3.  Le nombre de réfugiés éthiopiens au Soudan dépasse 40 000

4.  Afrique - Le président de la CAF Ahmad Ahmad rejete les sanctions de la FIFA

5.  Afrique - 25 milliards de dollars par an, coût de l’évasion fiscale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média