Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:11:28 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-la-fecafoot-reconforte-les-lions-et-lionnes-indomptables

Covid-19 : La FECAFOOT réconforte les Lions et Lionnes Indomptables

Cameroun - Sport
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a, en cette période de crise sanitaire, réconforté les joueurs et joueuses de l’équipe nationale à travers un courrier.
Seïdou Mbombo Njoya, le patron du football camerounais, a, dans sa « lettre de réconfort », regretté que les compétitions internationales soient suspendues en raison de la propagation de coronavirus. Et a exprimé sa sympathie aux Lions et Lionnes Indomptables.

« Depuis décembre 2019, le monde fait face à une pandémie qui n’épargne aucun pays, avec des chiffres qui font état de centaines de milliers de contaminés et des milliers de décès. D’une redoutable contagiosité, le COVID-19 est foncièrement antisportif car il interdit des rassemblements massifs, pourtant la marque de fabrique du football qui n’est jamais aussi beau que quand il est spectaculaire et populaire », relève le président de la FECAFOOT.

Celui-ci précise par ailleurs qu’à la suite de l’instance mondiale et de la Confédération africaine de football (CAF) et surtout par rapport aux mesures gouvernementales à la riposte à la maladie virale, la FECAFOOT est obligée de reporter « sine die toutes ses compétitions (depuis) le 17 mars 2020 ».

« Ces mesures destinées à nous protéger et à protéger nos proches, ont ouvert une difficile période d’inactivité et de confinement quasi-général », ajoute-t-il dans la lettre.

La phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui devrait avoir lieu du 4 au 25 avril 2020 dans le pays de Samuel Eto’o Fils, a été reportée à une date ultérieure.

A.H.