Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:33:14 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


El Hadj Diouf veut marquer un but contre le Covid-19

Sénégal - Societe
L’ex-international sénégalais a répondu à quelques questions d’une journaliste de Rfi sur le coronavirus et ses conséquences sociales et sportives. Il n’est pas allé du dos de la cuillère pour exhorter tout le monde à lutter contre le fléau.
« On a un seul match à jouer, nous tous, un seul sport, et un seul but à marquer : dégager le coronavirus », insiste l’ancien attaquant de Liverpool sans ambages. Il décrit comment ses compatriotes vivent avec cette crise sanitaire, les félicite d’observer les actions barrières tout en soulignant les mesures gouvernementales en guise de riposte.

L’ancien Lion de la Teranga participe aux efforts de secours d’urgence sanitaire à travers sa Fondation. « Ma femme distribue gants, masques, gel et savon dans des quartiers de Dakar. Nous sommes en État d’urgence sanitaire, je n’avais jamais vécu ça. Même ma mère ! », confie-t-il.

Jusqu’aujourd’hui, le Sénégal ne connait que deux décès dus au Covid-19 dont celui qu’El Ahdj Diouf appelle affectueusement « Monsieur Parfait », c’est-à-dire Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM) au début des années 2000.

L’ex-lensois croit qu’« ensemble, nous vaincrons ce coronavirus », mais n’est pas sûr que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 prévue au Cameroun puisse se dérouler en janvier.

Il estime aussi qu’il y aurait peut-être un après Covid-19 parce « qu’il y aura moins d’égoïsme, peut-être que les hooligans se calmeront, peut-être qu’il n’y aura plus de racisme, de bagarres entre supporteurs... On est tous égaux face au virus, il y a des choses au-delà du football ! Même si le sport nous manque ». Vivement qu’il en soit ainsi.

A.H.