10:52:12 PM Mercredi, 27 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

COVID-19 : Majorel Afrique réitère son soutien à l’économie togolaise

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires


Le groupe Majorel basé au Togo est décidé à accompagner l’Etat togolais dans la résolution de la crise sanitaire engendrée par COVID-19. L’organisation déjà engagée dans une collaboration avec le gouvernement pour le développement de l’économie togolaise, applique avec rigueur, les mesures barrières d’hygiène afin de préserver la santé des employés.

En effet, un dispositif sanitaire a été mis en œuvre pour sensibiliser et amener les employés du groupe à prendre en compte les gestes barrières, notamment le lavage des mains, le port des masques, la distanciation, et d’autres mesures d’hygiène.

Mis à part, les mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires togolaises et l’OMS, l’organisation a instauré d’autres restrictions au sein de toutes ces filiales de par le monde, afin de sécuriser la santé de ses collaborateurs.

Ces restrictions sont, entre autres, l’affichage généralisé des consignes d’hygiène et de sécurité, le déploiement d’actions de sensibilisation par le médecin du travail, la prise en compte des cas vulnérables et octroi de congés aux collaboratrices enceintes et aux collaborateurs souffrant de maladies chroniques, la mesure systématique de la température à l’entrée des sites, la désinfection des espaces de travail, du matériel, des positions de travail et des zones de contact et bien d’autres.

« Le site de Majorel à Lomé se prête parfaitement à l’application des règles de distanciation. Dans un espace pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes, opère un effectif réduit de 200 collaborateurs. Cette disposition permet de garantir les espacements sanitaires facilement, avec une position de travail vide entre deux positions occupées, et d’assurer une distance de 2 mètres entre les conseillers », a indiqué le Manager d’équipe au sein de Majorel Lomé, Nicouévi Rodrigue NICOUE.

Relativement à l’état d’urgence sanitaire décrété au Togo, dans le cadre de la riposte contre la maladie du coronavirus, Majorel a dans cette perspective, réorganisé ses horaires de travail.

« Depuis l’annonce du couvre-feu au Togo au début du mois, nous avons réorganisé nos horaires. Nous avions effectué un sondage préalable auprès des collaborateurs pour recenser leurs contraintes personnelles, leurs préférences horaires, et estimer les trajets qu’ils effectuent pour se rendre au travail. Les plannings opérationnels qui en résultent sont conformes aux exigences réglementaires car délimités entre 6H30 et 19H00, tout en étant au plus près des attentes de nos équipes », a déclaré Djeri AGBEKA, Responsable de la Gestion des Ressources Humaines, Majorel Togo.

Pour l’heure, la priorité, selon les responsables de Majorel Togo, c’est la santé des employés. Ce qui à l’évidence, permettra à l’organisation de poursuivre ses activités en ce temps de crise.

Pour rappel, le groupe Majorel est une organisation qui intervient dans le secteur de la gestion de la relation client. En juillet 2019, le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé a officiellement lancé les activités du groupe au Togo.


COVID-19 : Majorel Afrique réitère son soutien à l’économie togolaise
Togo - COVID-19 : Majorel Afrique réitère son soutien à l'économie togolaise





Autres titres
Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie
Togo - Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie
Togo - Covid-19 : Encore des vols spéciaux de rapatriement pour les Togolais désireux...
Togo - Togo - Covid-19 : Encore des vols spéciaux de rapatriement pour les Togolais désireux...
Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons en 24 heures
Togo - Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons en 24 heures
Togo - L’alcootest suspendu provisoirement
Togo - Togo - L’alcootest suspendu provisoirement
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
1.  Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...

2.  Togo - Togo - Dr Pierre Lamadokou dévoile tout sur l'arrêt définitif des D1 et D2

3.  Togo - Togo - A strange phenomenon observed around the sun in Lomé.

4.  Togo - Togo - Un spectacle extraordinaire dans le ciel retient l’attention de toute la ville...

5.  Togo - Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média