Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:21:36 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

des-pays-d-afrique-cibles-pour-des-tests-de-vaccination-sous-la-peau

Des pays d’Afrique ciblés pour des tests de vaccination sous la peau

Inter - Societe
Il se pourrait que dans les deux prochaines années, des pays d’Afrique, notamment le Kenya et la Malawi deviennent des zones de test pour une forme de vaccination sous-cutanée.
Des nanoparticules injectables sous la peau, une technologie développée par des ingénieurs du Massachusetts Institute of technology (MIT), financé par la Fondation Gates. Des enquêtes d’opinion sont d’ailleurs ouvertes dans les pays ciblés par la fondation afin de déterminer si les populations l’approuvent.

L’objectif de la mise au point d’une telle technologie selon des sources, c’est de pouvoir identifier à l’avenir, si une personne est vaccinée ou non. Bref, éradiquer l’utilisation des carnets de vaccination comme cela se fait en Afrique.

En effet, les nanoparticules une fois injectés sous la peau, émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu, mais sont détectables par un smartphone modifié. Ainsi les médecins en consultation dans les centres de santé de ces pays se serviront des smartphones pour savoir si les patients sont vaccinés ou non.

Une première phase expérimentale de cette technologie n’a été pour l’instant testée que sur des rats. Les chercheurs se veulent en même temps l’injection du vaccin contre la rougeole. Par conséquent, ils entendent poursuivre l’expérimentation sur le sol africain dans les deux prochaines années, a-t-on appris.

Pour information, les nano cristaux composés du cuivre, dénommés « boîtes quantiques » font 3,7 nanomètres (nm) de diamètre, qui sont encapsulés dans des microparticules de 16 micromètres seront injectés par un patch de microaiguilles de 1,5 mm de longueur, informent les sources.

Nous y reviendrons