Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:13:40 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

faure-gnassingbe-parle-de-son-prochain-mandat

Faure Gnassingbé parle de son prochain mandat

Togo - Politique
Faure Gnassingbé, réélu au soir du scrutin présidentiel du samedi 22 février dernier selon la Cour constitutionnelle, a déclaré que l’une de ses priorités au cours de son prochain quinquennat restera la poursuite des réformes censées continuer à assouplir le climat des affaires.
Faure Gnassingbé a l’ambition, à en croire ses dires, de rester dans la dynamique de l’amélioration du climat des affaires. Dans un entretien avec FDI Intelligence, et rapporté par une source proche du gouvernement, il promet y consacrer une partie de son prochain mandat.

« Notre pays est résolument déterminé à adopter une série de réformes. L'objectif est de rendre l'environnement des affaires plus attractif, de mobiliser davantage d'investissements et de réaliser une forte croissance économique à moyen terme », assure-t-il, soulignant également que les résultats obtenus dans ce domaine sont les fruits des efforts des autorités.

Le chef de l’Etat rappelle que le Togo « a récemment adopté un nouveau code des investissements qui offre des avantages importants aux opérateurs économiques, garantissant, par exemple, des exonérations de droits, taxes et impôts indirects ».

Preuve, selon lui, que son pays est déterminé « à faire du secteur privé l’acteur clé et le moteur de notre économie en lui accordant une grande attention et en faisant preuve de flexibilité et de souplesse dans la gestion de nos partenariats ».

Faure Gnassingbé précise en outre que le Togo ne vise pas une quelconque concurrence, mais est prêt à contribuer avec ses voisins pour rendre dynamique l’Afrique de l’ouest, étant donné, complète-t-il, que « le Togo reste attaché à l’intégration rapide de l’Afrique dans une économie continentale robuste » et compétitive.

Réélu pour un quatrième mandat, le chef de l’Etat sortant doit prêter serment au plus tard le 5 mai prochain, a rappelé la Cour constitutionnelle dans un avis. Au cours de cette cérémonie, on en saura davantage sur les principaux axes prioritaires du nouveau quinquennat 2020-2025.

A.H.