Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:29:59 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

championnats-de-football-l-heure-n-est-pas-a-la-reprise

Championnats de football : l’heure n’est pas à la reprise

Cameroun - Societe
Les championnats nationaux de football arrêtés à cause de la propagation de coronavirus ne reprendront que lorsque la situation aura évolué favorablement, insiste le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Ce lundi 20 avril, dans une émission sportive sur une chaîne internationale française, Seidou Mbombo Njoya, le patron du football camerounais, déclare que l’heure n’est pas à la reprise des différents championnats nationaux.

« On est loin d’un calendrier pour la reprise », annonce-t-il, continuant ainsi de respecter les recommandations strictes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA) ainsi que les consignes des autorités nationales.

Le défi actuel est de mobiliser des fonds pour accompagner les joueurs en isolement. Pour le moment, le président de la FECAFOOT a pu réunir une enveloppe de 40 millions de FCFA destinés aux 44 clubs qui jouent les championnats professionnels masculin et féminin. Bien que cette somme soit insuffisante, elle permettra au moins aux joueurs concernés de souffler un tout petit peu, en attendant que la crise sanitaire ne soit endiguée et que les compétitions nationales ne reprennent, espèrent le comité exécutif de l’instance faîtière nationale.

A la mi-avril 2020, le Cameroun comptait 855 cas positifs et 17 décès, devenant le deuxième pays d’Afrique subsaharienne le plus touché après l’Afrique du Sud.

A.H.