11:04:54 AM Jeudi, 4 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La Banque africaine de développement exclut China Zhonghao Nigeria Limited, pour une période de 18 mois, pour pratiques frauduleuses

Afrique - Economie et Finances
iciLome | | 1 Commentaires
la-banque-africaine-de-developpement-exclut-china-zhonghao-nigeria-limited-pour-une-periode-de-18-mois-pour-pratiques-frauduleuses


Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé l’exclusion, à compter du 14 avril 2020 et pour une période de 18 mois, de China Zhonghao Nigeria Limited, une entreprise de génie civil enregistrée au Nigeria, au motif de pratiques frauduleuses.

Une enquête menée par le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque a révélé que China Zhonghao Nigeria Limited, en groupement avec Oceanic Construction and Engineering Nigeria Ltd., avait fait des déclarations frauduleuses sur son année de constitution, la valeur de ses contrats de référence et l'expérience de son personnel clé. Ces fausses déclarations ont été faites lors de soumissions à deux appels d'offres dans le cadre du projet d'amélioration de l'alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain, financé par la Banque au Nigéria.

Pendant cette période d’exclusion, China Zhonghao Nigeria Limited et ses filiales ne seront pas éligibles à l’adjudication de marchés financés par la Banque. En outre, cette sanction pourrait faire l’objet d’une exclusion croisée par d’autres banques multilatérales de développement en vertu de l'accord de reconnaissance mutuelle des décisions d’exclusion, notamment la Banque asiatique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque interaméricaine de développement et la Banque mondiale.

À l'expiration de cette période d'exclusion, China Zhonghao Nigeria Limited pourrait à nouveau être éligible à participer aux appels d’offres financés par la Banque à condition qu'elle mette en place un programme de conformité de l'intégrité en respect des directives de la Banque en la matière.
En juin 2019, associée à China Zhonghao Nigeria Limited pour répondre à cet appel d’offres, l’entreprise Oceanic Construction and Engineering Nigeria Ltd. avait été exclue par la Banque pour une période de 48 mois, pour pratiques frauduleuses.

Le projet d'amélioration de l'alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain vise à améliorer l'accès à l’eau potable dans les États d’Oyo et de Taraba au Nigeria. Il consiste, entre autres, à mener des travaux d'extension et de réhabilitation du réseau d’alimentation et de distribution d'eau potable dans ces deux Etats.

Ce projet est financé par le Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement.

afdb.org


La Banque africaine de développement exclut China Zhonghao Nigeria Limited, pour une période de 18 mois, pour pratiques frauduleuses
Afrique - La Banque africaine de développement exclut China Zhonghao Nigeria Limited, pour une période de 18 mois, pour pratiques frauduleuses





Autres titres
Afrique - Le président de la BAD Adesina rejette les accusations de corruption
Afrique - Afrique - Le président de la BAD Adesina rejette les accusations de corruption
La CEDEAO va achever un projet WAPP de 567 millions de dollars en 2023
Afrique - La CEDEAO va achever un projet WAPP de 567 millions de dollars en 2023
RÉFORME FRANÇAISE À MINIMA DU FRANC CFA EN UEMOA : Une réponse à la bureaucratie des ...
Afrique - RÉFORME FRANÇAISE À MINIMA DU FRANC CFA EN UEMOA : Une réponse à la bureaucratie des ...
la BRVM a
Afrique - la BRVM a "sonné les cloches à distance" ce vendredi 15 mai
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Afrique - Covid-19 : Kako Nubukpo prédit une « Afrique consciente » après la pandémie
1.  Afrique - Afrique - Covid-19 : Kako Nubukpo prédit une « Afrique consciente » après la pandémie

2.  Afrique - Afrique - Prix Marc-Vivien Foé : Qui sont les anciens vainqueurs ?

3.  Afrique - Meurtre de George Floyd aux USA: la réaction de l'Union Africaine

4.  Afrique - Afrique - Le sportif africain le plus riche est camerounais

5.  Afrique - "Journée de l’Afrique 2020": le panafricanisme est et demeurera une des voies royales...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média