12:31:30 AM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L’Union européenne va consacrer plus de 13 milliards de Francs CFA pour accompagner le Togo dans la lutte contre la pandémie du COVID-19

Togo - Sante
iciLome | | 4 Commentaires


Le Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne au Togo a rencontré ce lundi à Lomé, les responsables de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19, avec à leur tête le médecin-colonel Djibril Mohaman. Le Chargé d’affaires était accompagné par M. Esso-Wazina Yérima, coordonnateur de la cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds européen de développement (CAON-FED).

Cette rencontre a permis à la Délégation de l’Union européenne, de réaffirmer son soutien au gouvernement togolais dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus au Togo.

« Le Togo peut compter sur la solidarité de l’Union européenne pour faire face au COVID-19 », a indiqué M. Bruno Hanses, Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’UE au Togo. « L’UE tient à saluer par ailleurs les mesures de prévention et de riposte mises en place très rapidement par les autorités pour limiter la propagation du virus et son impact socio-économique, en particulier pour les populations les plus vulnérables », a-t-il également indiqué.

L’UE envisage de décaisser d’ici fin avril, directement dans les caisses de l’Etat, 6,3 milliards CFA initialement prévus pour novembre 2020. Ce paiement anticipé va créer de l’espace budgétaire et contribuer ainsi au Fonds de solidarité et de relance économique mis en place par le Gouvernement. Un 2ème décaissement de 5 milliards CFA pourrait également être effectué par anticipation avant la fin juin.

L’UE s’est également engagée, avec l’accord du Ministère de la Planification du développement et de la coopération, à mobiliser jusqu’à 2,4 millions d’Euros (1,6 milliards CFA) pour accompagner les efforts du Gouvernement pour faire face au COVID-19. Cette enveloppe devrait servir entre autres à des actions dans les centres médicaux de prise en charge et les prisons, ainsi que des appuis à la Cellule de coordination et à la campagne de sensibilisation concernant le COVID-19.

Le médecin-colonel Djibril Mohaman a salué la démarche du Chargé d’affaires a.i. et a remercié l’Union européenne pour son appui au Togo dans cette crise sanitaire mondiale.

« Nous avons une pensée pour toutes les personnes touchées d’une manière ou d’une autre par cette pandémie. Nous encourageons en particulier le corps médical en première ligne dans la riposte contre cette maladie. Mais nous sommes également très sensibles aux conséquences économiques et sociales de la crise. L’Union européenne restera aux côtés du Togo en apportant un appui substantiel qui, au-delà de la gestion immédiate de crise, va s’inscrire dans la durée », a conclu M. Bruno Hanses.

Près de six semaines après la détection d’un premier cas au Togo, le pays enregistre à la date du 20 avril, 84 personnes positives au COVID-19 dont 53 guérisons et 6 décès.


L’Union européenne va consacrer plus de 13 milliards de Francs CFA pour accompagner le Togo dans la lutte contre la pandémie du COVID-19
Togo - L'Union européenne va consacrer plus de 13 milliards de Francs CFA pour accompagner le Togo dans la lutte contre la pandémie du COVID-19





Autres titres
Togo - Covid-19/Chloroquine : Djibril Mohaman rejette la décision de l’OMS
Togo - Togo - Covid-19/Chloroquine : Djibril Mohaman rejette la décision de l’OMS
Togo - Gilbert Tsolényanu appelle à repenser le système de santé
Togo - Togo - Gilbert Tsolényanu appelle à repenser le système de santé
Lavié : Le personnel soignant abandonne un homme suspecté d’avoir la covid-19 qui déc...
Togo - Lavié : Le personnel soignant abandonne un homme suspecté d’avoir la covid-19 qui déc...
Covid-19 au Togo : 8 nouveaux cas de contamination ce dimanche 24 mai
Togo - Covid-19 au Togo : 8 nouveaux cas de contamination ce dimanche 24 mai
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé
1.  Togo - Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé

2.  Togo - Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé

3.  Togo - Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?

4.  Togo - Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin

5.  Togo - Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média