Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:55:22 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

gnama-latta-nous-avons-ferme-notre-espace-aerien-sur-instruction-du-chef-de-l-etat-

Gnama Latta : « Nous avons fermé notre espace aérien sur instruction du chef de l’Etat »

Togo - Societe
Cette information donnée par le Directeur général de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta, est à prendre avec pincette, selon certains observateurs. Pour cause, la fermeture de l’espace aérien du Togo, décrété dans le cadre des mesures de riposte contre le coronavirus sur le territoire national, n’a jamais été effective, avancent-ils.
« Nous avons fermé notre espace aérien sur instruction du chef de l’État. Le dernier vol a eu lieu avant le 20 mars et c'est avec des passagers qui avaient déjà acheté leurs billets », a indiqué le DG de l’ANAC.

Selon lui, le dernier vol commercial au départ de Lomé a eu lieu le 20 mars. Les seuls vols en cours sont les vols cargo, les évacuations sanitaires et les vols spéciaux. Aussi, a-t-il annoncé qu’à la date du 23 avril 2020, la compagnie Air France fera une rotation afin de rapatrier des ressortissants français et d’autres.

Toujours dans le cadre de la fermeture des frontières aériennes du pays, on annonce des dizaines de tonnes de matériels sanitaires commandés par l’Etat togolais qui sont quotidiennement déchargés par des avions cargo.

En ce qui concerne les appareils de la compagnie Ethiopian Airlines, il ressort qu’ils se posent au Togo pour faire le plein de kérosène et par ricochet, embarquent des passagers pour les Etats-Unis, en raison des liaisons Addis Abeba-Lomé- New York, qu’ils assurent.