3:09:54 AM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

...Et le mouvement "En Aucun Cas" (aussi) condamne l'arrestation musclée de Dr Kodjo

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires
et-le-mouvement-en-aucun-cas-aussi-condamne-l-arrestation-musclee-de-dr-kodjo


Devant la presse ce matin, le mouvement "En Aucun Cas" a dénoncé la "forfaiture" qui s'est déroulée dans le domicile d'Agbéyomé Kodjo, mardi dernier. Pour Folly Satchivi et ses amis, c'est Faure Gnassingbé qui doit être arrêté.

DÉCLARATION :
Relative à l'arrestation de Agbéyomé KODJO, de Monseigneur KPODZRO et des membres de la dynamique

Les Togolais assistent depuis quelques jours à des scènes déconcertantes et choquantes, caractérisées par l'arrestation musclée, barbare et sauvage du vrai vainqueur des élections présidentielles, M. Agbéyomé KODJO et de tous ceux qui se trouvaient dans la maison avec lui le 21 avril 2020.

Si jusqu'alors nous nous sommes gardés de prendre d'assaut les rues de Lomé comme le pouvoir s'y attendait ou d'appeler les concitoyens à des rassemblements spontanés, c'est simplement pour ne pas exposer nos frères et sœurs au COVID-19 qui fait ravage partout et qui devrait plutôt constituer la priorité du gouvernement. Mais l'on constate, d'heures en heures, que le gouvernement, au lieu de se ressaisir, persiste dans va volonté suffocante de taire toute forme d'opposition en procédant à l'interpellation et à l'arrestation d'autres leaders politiques et d'opinion.

En effet, alors qu'il rendait, en bon berger, visite aux personnes arrêtées, le vieux archevêque émérite de Lomé (90 ans), Monseigneur Phillipe KPODZRO a été retenu prisonnier jusque tard dans la soirée et soumis à un interrogatoire de plus de deux (2) heures.

Dans la foulée, une convocation est envoyé au directeur de campagne du candidat Agbéyomé KODJO, Président du parti Togo Autrement et à à son Porte-parole Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON. Les deux sont invités, aux termes des convocations respectives reçues, à comparaître ce jeudi 23 avril 2020 à 09H.

Il nous revient également que Monsieur Agbéyomé KODJO, ses filles, l'honorable Targone Sambiri et tous les membres de la dynamique arrêtés sont détenus dans des conditions inhumaines, humiliantes et dégradantes: Monsieur Agbéyomé KODJO se couche à même le sol. Les autres sont assis dans le sable à côté des herbes sauvages.

Le Mouvement En Aucun Cas dénonce et condamne avec fermeté l'attitude provocatrice et dictatoriale du pouvoir en place et demande :

√ Le respect des droits des personnes détenus au SCRIC;
√ La libération de toutes les personnes arrêtés, en l'occurrence M. Agbéyomé KODJO, ses filles et collaborateurs;
√ La suspension de la procédure et l'abandon totale des procédures enclenchées contre eux;
√ La fin du harcèlement Judiciaire et des persécutions dont sont victimes tous les opposants au quatrième mandat de Faure Gnassingbé ;

Le Mouvement En Aucun Cas tient, en outre, à rappeler au Procureur de la République que s'il est des gens qui doivent être convoqués et entendus pour les crimes qu'on reproche à toutes ces personnes, c'est plutôt Faure Gnassingbé et tous ceux qui l'ont aidé à s'autoproclamer Président de la République dans la nuit du 05 février 2005 et à massacrer nos proches et concitoyens.

La justice doit cesser d'être le bras armé de la dictature pour se mettre véritablement au service de la justice et des citoyens victimes d'oppressions et d'injustices. Il y a des dossiers beaucoup plus importantes sur lesquels le ministère public doit accorder toute son attention. Nous pouvons citer, entre autres dossiers, l'assassinat du père de l'indépendance Sylvanus OLYMPIO, le génocide de 2005, l'assassinat de Atsutsè AGBOBLI, de Tavio AMORIN, de Djobo BOUKARI, le massacre de la lagune de bè, l'assassinat des élèves de Dapaong lors de la grève syndical de 2013, le meurtre sanglant du jeune ALABI, de JOJO, des manifestants en 2017 et 2018, le détournement des moustiquaires, des fonds de la CAN et de ceux alloués à la construction de la route Lomé-Vogan, l'incendie criminel des marchés de Lomé et de Kara, etc...

Le Mouvement En Aucun Cas invite, par ailleurs toutes les forces sociales et politiques engagés pour le changement à taire leurs différences et divergences pour se consacrer exclusivement à la défense de la liberté.

Le Mouvement En Aucun Cas demande, à cet effet, au camarade Foly SATCHIVI d'engager des discussions avec l'ensemble de l'opposition et de la société civile pour une réponse collective d'urgence.

Libérez Agbéyomé
Et
Arrêtez Faure

Libérez le député Targone et les membres de la dynamique KPODZRO
et Arrêtez Faure et ses complices.

Fait à Lomé, le 23 avril 2020


...Et le mouvement "En Aucun Cas" (aussi) condamne l'arrestation musclée de Dr Kodjo
...Et le mouvement









RECOMMANDÉS
Togo - Le Lycée de Gbodjomé veuf de son proviseur
1.  Togo - Le Lycée de Gbodjomé veuf de son proviseur

2.  Togo - Yere Justin pose ses valises à FC San-Pédro

3.  Togo - Serge Akakpo minimise ses relations tendues avec Claude Le Roy

4.  Togo - Gerry Taama : 'Nul ne peut en vouloir à ceux qui passent par la brousse pour r...

5.  Togo - Avis de décès de notre compatriote Raymonde DANIKEY




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média