Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:58:10 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

eliminatoires-de-cdm-2022-le-kenya-risque-une-disqualification

Eliminatoires de CDM 2022: Le Kenya risque une disqualification

Kenya - Sport
L’équipe nationale de football du Kenya pourrait être disqualifiée en éliminatoires du mondial 2022 à cause d’un différend qui l’oppose à un de ses anciens sélectionneurs.
Dans la poule E de la course qualificative pour la Coupe du monde dont la phase finale aura lieu à Qatar, les Harambee stars ont pour adversaires le Mali, l’Ouganda et le Rwanda. Et ils risquent de ne pouvoir les affronter si leur Fédération ne paie pas un (1) million de dollars à Adel Amrouche, leur coach entre 2003 et 2004.

La date butoir pour le versement de cette somme est ce vendredi 24 avril 2020. S’il n’est pas fait, alors là le coup fatal tombera.

Le contentieux entre le technicien algérien et la Fédération kenyane de football (FKF) porté devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) a été tranché en octobre 2019. L’instance juridique a conclu que l’actuel sélectionneur du Botswana a été licencié de façon abusive en août 2004 et que l’autre partie doit lui payer les trois (3) années et demie d’émoluments non-versés.

La Fédération souhaite un délai supplémentaire pour effectuer le virement qu’elle n’a pas obtenu ni de la Fédération internationale de football association (FIFA) ni de son ex-employé. Le patron de la FKF se montre fataliste.

« Ce n’est pas la fin du monde d’être exclus des qualifications pour la Coupe du monde 2022 », confie Nick Mwendwa. « Nous n’avons pas l’argent et avec la pandémie de Covid-19, nos joueurs sont coincés et n’ont pas reçu de salaires. Notre gouvernement a fait la sourde oreille à notre appel, ce qui est compréhensible parce qu’il y a une crise », ajoute-t-il.

Mais le capitaine de la sélection kenyane, Victor Wanyama, visiblement dépité par cette affaire, « presse la FKF de trouver » rapidement une solution à ce problème afin qu’ils puissent « continuer à rêver de jouer sur la scène mondiale ». Convaincu que dans le groupe E des éliminatoires, tout le monde a sa chance.

A.H.