Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:56:43 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Niamey: assouplissement des horaires mais prolongement du couvre-feu

Niger - Societe
Le couvre-feu est prolongé de deux semaines dans la capitale nigérienne, mais avec de nouvelles heures. Désormais, les heures sont fixées de 21 heures à 05 heures du matin.
Au conseil des ministres du 22 avril, il a été décidé des mesures complémentaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. A cet effet, dans un arrêté en date du jeudi 23 avril, le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Assane Issaka Karanta informe du renouvèlement pour 2 semaines du couvre-feu.
Entre 21 heures à 05 heures du matin, « la circulation des personnes est strictement interdite » précise l’arrêté. Cette interdiction ne s’applique pas à l’entrée des marchandises, des évacuations sanitaires, des missions des FDS et des autorités administratives, les déplacements du personnel de santé, les pharmacies de garde, ou encore certains services essentiels (eau, électricité, télécommunication, communication, etc.).

Rappelons que le couvre-feu est instauré dans la ville de Niamey depuis le 10 avril dernier dans la cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s'étendait de 19h à 6h du matin. Le conseil des ministres a décidé du « renforcement des mesures de contrôle en ce qui concerne l’isolement de la ville de Niamey ». Cette décision fait suite à l’évolution de la Pandémie caractérisée par une augmentation progressive des cas confirmés positifs.

Le Niger compte plus de 660 cas positifs avec près de 200 patients guéris et 22 décès.