Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:54:06 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Prévention/ Coronavirus: la Ministre Mariatou Koné lance l’opération des transferts monétaires aux ménages vulnérables

Côte D'Ivoire - Societe
La Ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné a procédé ce jeudi 23 Avril, au lancement de l’opération des transferts monétaires au profit des ménages vulnérables de Côte d’Ivoire.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement dans le but d’apporter assistance aux familles vulnérables et celles rendues vulnérables du fait du Covid 19.

Cette première phase prend en compte 177 198 ménages du Grand Abidjan, épicentre de la pandémie et s’étendra progressivement aux localités de l’intérieur du pays. Chaque ménage vulnérable recevra 75 000 Francs CFA par trimestre soit 25 000 F par mois.

Les bénéficiaires de cette action du Gouvernement sont ciblés entre les personnes vulnérables confinées et leurs familles, les personnes âgées, personnes en situation de handicap et les femmes chefs de famille, les familles des personnes décédées du fait du COVID-19, les malades indigents, les enfants et adolescents vulnérables des orphelinats, pouponnières et les enfants en situation de rue confinés du fait du COVID-19, les personnes souffrant de maladies chroniques, les artisans, les petits commerçants…

Quant au choix des ménages, la Ministre Mariatou Koné a tenu à clarifier: « L’identification des ménages bénéficiaires a été faite sur la base de données existantes dans certaines structures et au niveau communautaire. En raison de l’urgence, les bases de données des ménages vulnérables disponibles dans les ministères sectoriels (Ministère de l’emploi et de la protection sociale, Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ministère de la santé etc.) sont couplées avec un ciblage communautaire inclusif et participatif qui garantit l’équité et la transparence ».

A.N