Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:10:04 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ramadan-les-appels-des-muezzins-ne-sont-pas-interdits

Ramadan : Les appels des muezzins ne sont pas interdits

Togo - Societe
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le gouvernement togolais a pris un certain nombre mesures, notamment la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, des lieux de cultes. Les mosquées aussi sont concernées.
Hier vendredi, dans une note d'information adressé aux préfets, le ministre en charge de l'Administration territoriale, Payadowa Boukpessi est revenu sur ces mesures. Il précise que ces mesures sont toujours en vigueur, même si la communauté musulmane observe le jeûne du ramadan.

A en croire le ministre Boukpessi, en ces périodes de carême, les mosquées demeureront fermées, mais les appels à la prière des muezzins ne sont pas interdits.

"Cette interdiction ne concerne pas les appels du muezzin qui demeurent une exhortation à la prière, surtout pendant le jeûne musulman qui débute au cours de cette semaine. Les muezzins qui procèdent à ce rituel musulman ont reçu la consigne ferme de préciser que la prière devrait se faire par les musulmans dans leurs domiciles respectifs. Il n’est donc pas question de se déplacer vers les mosquées qui demeurent fermées", a souligné le ministre.

Le gouvernement invite les préfets à prendre de façon concertée avec les sections préfectorales de l’Union Musulmane du Togo, des mesures qui pourront permettre aux muezzins de se rendre dans les mosquées, ceci en bonne intelligence avec les agents de la Force Anti-pandémie.

Rappelons que le mois du Ramadan devrait prendre fin le 23 mai prochain.

Godfrey A