Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:01:30 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Enseignement/Apprentissage à distance: le ministre Stanislas Ouaro encourage les acteurs dans les studios d’enregistrement

Burkina-Faso - Education
Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales a procédé le 23 avril au lancement de l’éducation à distance au Lycée Bogodogo à Ouagadougou.
Transformer les défis en opportunités à travers l’enseignement à distance. Tel est le défi que le Pr Stanislas Ouaro, ministre en charge de l’Education nationale s’est lancé.

« Il faut dire que le système éducatif burkinabè est confronté à deux défis majeurs. Celui lié à la sécurité qui a occasionné la fermeture de plus de 2500 établissements scolaires et le défi sanitaire qui a occasionné la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires à la date du 16 mars 2020 » a expliqué le ministre Ouaro.

Pour éviter de sacrifier des générations, de déstabiliser notre système éducatif et rendre notre système éducatif résilient face à ces défis, le ministre de l’éducation nationale a indiqué qu’au regard de tout cela son ministère a « pensé qu’il était bon de réfléchir et transformer ces défis en opportunités ». Aussi, « nous avons travaillé à la rédaction d’un plan de riposte adopté le 16 avril 2020 en Conseil des ministres pour la continuité de l’éducation à travers les supports médiatiques et un plan de réouverture des écoles pour plus d’efficacité. Ainsi, l’ensemble des TIC à travers la presse en ligne, la télévision, la radio et des supports numériques seront mis à contribution pour faciliter l’Enseignement-apprentissage »..

Toutefois, le Ministre Ouaro a tenu à préciser que l'enseignement à distance ne remplace pas les enseignants mais se veut un moyen de donner aux élèves l'occasion de continuer d'apprendre en attendant la mise en œuvre du plan de réouverture des établissements scolaires.

DCPM / MENAPLN