9:30:16 PM Mercredi, 3 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Riposte contre Covid-19 : L’Association des Anciens Étudiants de la FASEG assiste l’Université de Lomé

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires
riposte-contre-covid-19-l-association-des-anciens-etudiants-de-la-faseg-assiste-l-universite-de-lome


Des travaux de décapages et de désinfection des Cités A et B sont entrepris à l’Université de Lomé. Ceci, grâce à l’Association des Anciens Etudiants de la FASEG (AAEF-Togo) qui, dans sa mission d’offrir aux étudiants des conditions de vie et d’étude meilleures, a pensé à eux dans ce contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus, en faisant don de matériels de prévention à l’Université de Lomé et à la Direction du CHU-Campus. Le don a été réceptionné le mercredi 22 avril 2019 par les autorités universitaires sur le campus.

Selon les responsables de l’AAEF-Togo, cette action vient non seulement en appui au gouvernement dans la riposte contre le Covid-19 qui a déjà fait 6 morts au Togo mais aussi répond à l’appel lancé aux bonnes volontés pour le soutenir dans cette lutte. « Pour endiguer ce fléau ou du moins contenir sa propagation, le gouvernement togolais a lancé un appel à toute bonne volonté pour le soutenir dans la lutte contre cette pandémie.

Répondant à cet appel, l’Association des Anciens Etudiants de la FASEG (AAEF-Togo), en relation avec les autorités universitaires a pensé à nos jeunes frères et sœurs étudiants et étudiantes qui sont restés dans les cités universitaires dont des étrangers qui n’ont pas pu regagner leur pays en ce temps de crise et des nationaux qui n’ont pas eu la chance de regagner leur famille pour plusieurs raisons », a expliqué M. Valaire Kéglo, Président de l’AAEF-Togo.

D’un cout total de 1.819.400 FCFA, le don, composé de dispositifs de lavage de mains, des solutions hydro alcooliques, des virucides et des nettoyants, a été réceptionné par Mme Kpegba Kafui, Vice-présidente de l’Université de Lomé.

Elle a exprimé sa gratitude aux responsables et membres de l’AAEF-Togo. « Avec la rapidité de la décision de fermer l’université, il fallait accompagner ces étudiants qui sont restés dans les cités pour différentes raisons pour que les mesures barrières soient respectées. C’est en cela que l’action de l’AAEF-Togo, ce jour, est la bienvenue puisque la santé de ces étudiants en dépend. Nous les remercions vivement pour ce geste », a-t-elle déclaré.

Les responsables de l’AAEF-Togo ont tenu à rassurer les autorités universitaires et les étudiants sur la qualité des désinfectants qui n’auront aucun effet secondaire sur leur santé. « « L’AAEF-Togo rassure les uns et les autres sur la qualité des produits utilisés dans le cadre ce projet : les solutions hydro alcooliques pour le lavage des mains ont été acquises auprès de la Faculté de Science de la Santé de l’UL, les autres comme les virucides, les nettoyants sont fournis par un spécialistes de désinfections des grands hôpitaux de France, donc rassurez-vous ils sont sans effets secondaires sur la santé des étudiants résidants », a précisé Valaire Kéglo.

« Les techniciens qui sont à pieds d’œuvre pour les travaux ont une expertise dans le domaine et afin de garantir la qualité des travaux. Un comité de suivi a été mis en place pour superviser les activités du début jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.

La cérémonie de remise des matériels de prévention s’est déroulée en présence de la représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Fatoumata Binta Diallo ainsi que des représentants du Ministère de la santé.

S.A


Riposte contre Covid-19 : L’Association des Anciens Étudiants de la FASEG assiste l’Université de Lomé
Togo - Riposte contre Covid-19 : L'Association des Anciens Étudiants de la FASEG assiste l'Université de Lomé





Autres titres
Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA
Togo - Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA
Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation
Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation
Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne
Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne
Togo - Wolou Komi attristé, rend hommage à Me Yawovi Agboyibo
Togo - Togo - Wolou Komi attristé, rend hommage à Me Yawovi Agboyibo
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA
1.  Togo - Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA

2.  Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation

3.  Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

4.  Togo - Togo - Drame à Dabakondji : Un enseignant se donne la mort par pendaison

5.  Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média