6:09:59 AM Lundi, 1 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Communiqué de presse du 26 Avril 2020 de la Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK)

Togo - Politique
iciLome | | 4 Commentaires
communique-de-presse-du-26-avril-2020-de-la-coordination-internationale-de-la-dynamique-monseigneur-kpodzro-cidmk

TOGO : DE L'IMPERATIF DE LIBERATION DE TOUS LES DETENUS POLITIQUES SUITE AU COUP DE FORCE ELECTORAL ET MILITARO-JUDICIAIRE DU 21 AVRIL 2020

Alors que presque tous les pays du monde sont à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, Faure Gnassingbé a cru trouver le moyen de conclure son énième hold-up électoral par l’enlèvement rocambolesque et éhonté du Président démocratiquement élu du Togo, son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo à son domicile le mardi 21 avril 2020.

Le film des événements succinctement relevés ci-dessous fait froid dans le dos et expose les véritables intentions du pouvoir de Lomé qui a eu recours à des contorsions juridiques couplées d’abus de pouvoir avec l’usage excessif et violent de la force, dans l’unique dessein de confisquer le pouvoir et s’imposer une fois de plus au Peuple togolais.

Dès la veille, des colonnes de militaires lourdement armés et équipés d’un arsenal de guerre prennent d’assaut le quartier où réside le Président démocratiquement élu du Togo. Toutes les maisons mitoyennes du Président sont investies par les militaires qui se sont livrés à des intimidations et autres voies de fait commises sur les occupants. Dans les rues adjacentes, tout autour, les forces de sécurités ont imposé le calme, plongeant les habitants dans l’anxiété.

Le 21 Avril 2020 peu après 10 heures, d’une violence rare et inouïe, le portail de la résidence du Président démocratiquement élu du Togo, son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo fut défoncé. Les forces de sécurité ont procédé à un saccage en règle du domicile, violentant, torturant et humiliant la famille du Président. Après leur forfait, ils embarquèrent tous les occupants de la maison, à l’exception de l’épouse du Président et d'un de ses enfants vers le Service central de renseignements et d'investigations criminelles (SCRIC). Le Président élu y a passé 72 heures avant d’être placé sous contrôle judiciaire assorti de mesures préventives qui violent allègrement les principes élémentaires du droit. M. Fulbert Attisso et Mme Kafui Brigitte Adjamagbo tous les deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, de même que Marc Kodjo Mondji, assistant du Patriarche de la Nation, Monseigneur Philippe Kossi Fanoko Kpodzro, sont également placés sous contrôle judiciaire.

Par le biais de mesures mesquines et scélérates, il leur est imposé l’obligation de déférer à toutes les convocations aussitôt qu’il en sera requis; l’interdiction de quitter le territoire national sans autorisation
expresse; l’interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020; l’interdiction de tous propos, déclarations ou attitudes tendant à remettre en cause et à saper l’ordre constitutionnel et institutionnel existant.

Il apparaît clairement que l’objectif de ce véritable coup de force judiciaire qui vient parachever les coups de force constitutionnel du 03 mars 2020 et militaire du 21 avril 2020, est de museler la Dynamique Monseigneur Kpodzro et son candidat le Président démocratiquement élu du Togo, son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo ; alors que plusieurs de ses collaborateurs sont sous mandat de dépôt pour des chefs d’accusation fallacieux de rébellion.

Face au plan loufoque du pouvoir décadent de Faure Gnassingbé qui a perdu toute crédibilité au terme de 15 années d’arbitraire, de mensonges et d’entourloupe, la Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK) exige la libération immédiate de toutes les personnes enlevées le 21 avril 2020 et de M. Otto Koashie APEDO, Conseiller spécial chargé de la sécurité du Président démocratiquement élu du Togo, son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, enlevé nuitamment le 09 mars 2020 dans un contexte de violence d’État inouï et de violation des droits de l'Homme dans son domicile.

La CIDMK est de tout coeur solidaire de toutes les victimes de cette violence d’État à qui elle adresse toutes ses compassions, les assurant de sa disponibilité à les accompagner résolument en ces moments difficiles.

La CIDMK exprime sa Profonde gratitude au Peuple togolais et à toutes les bonnes volontés qui se sont indignés de ce coup de force militaro-judiciaire et politique, et les appelle à rester mobilisés et solidaires pour obtenir la libération sans condition des personnes injustement jetées en prison de même que le rétablissement de la vérité des urnes avec la prestation de serment du Président démocratiquement élu du Togo, son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

La CIDMK en appelle à tous les Patriotes pour la Libération nationale à ce tournant décisif de l'histoire de la Terre de nos Aïeux, 60 ans après son accession à la souveraineté nationale.

TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DEFAILLANCE !

Dr Edem Atsou Kwasi
Coordinateur International

Coordination Internationale de la Dynamique Mgr Kpodzro


Communiqué de presse du 26 Avril 2020 de la Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK)
Togo - Communiqué de presse du 26 Avril 2020 de la Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK)





Autres titres
Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé
Togo - Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé
Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour...
Togo - Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour...
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… »
Togo - Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… »
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Mr. Thierry Awesso, Directeur général de Nioto parle des contaminat...
1.  Togo - Togo - Covid-19 : Mr. Thierry Awesso, Directeur général de Nioto parle des contaminat...

2.  Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor

3.  Togo - Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé

4.  Togo - Togo - Mort de Me Yaovi Agboyibo : Dr Agbéyomé Kodjo triste

5.  Togo - Togo - Décès de Me Agboyibo : Une grande perte pour le Togo, selon Gérald Akoumey




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média