Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:35:20 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

fabre-exhorte-les-jeunes-a-s-approprier-l-histoire-des-peres-de-l-independance-

Fabre exhorte les jeunes à « s’approprier l’histoire des pères de l’indépendance »

Togo - Politique
Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), à l’occasion du soixantième anniversaire de l'accession du Togo à la souveraineté internationale, appelle la jeunesse togolaise à suivre l’exemple des « pères de l’indépendance ».
Jean-Pierre Fabre, dans son message en ce jour anniversaire de l’indépendance du Togo, invite ses compatriotes, surtout les jeunes à s’investir dans les affaires publiques de la cité. « L’heure est venue pour la jeunesse de notre pays de s’approprier l’histoire des pères de l’indépendance, en s’engageant résolument sur la voie conduisant à la transformation de notre pays en une nation libre, prospère, débarrassée du tribalisme ».

En clair, il est temps pour elle de prendre le flambeau, de faire davantage sa part dans la lutte, se sacrifier pour la cause publique, pour l’alternance. C’est depuis les années 90 que cette lutte a commencé sans donner des résultats concrets jusqu’aujourd’hui. Un seul parti règne sur le pays depuis plus d’un demi-siècle. Toutes les élections qui y sont organisées sont toujours truquées, critiquent toujours l’opposition la plus représentative.

Le président de l’ANC donne l’impression à travers ce message que la situation peut basculer à tout moment, pour déboucher sur le changement si la jeunesse prend conscience de son rôle, de son importance parce que « qu’il n’y a pas de meilleur endroit que son pays pour vivre et s’épanouir ».

A la dernière élection présidentielle du samedi 22 février, Jean-Pierre Fabre a été classé troisième avec un peu plus de 4%, selon les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle. Le chef de l’Etat sortant a été crédité de plus de 70%, un score lui ouvrant la voie d’un quatrième mandat.

A.H.