7:30:44 PM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Chronique politique/Covid-19 : une crise mondiale préméditée… !.

Togo - Politique
- | | 8 Commentaires
chronique-politiquecovid-19-une-crise-mondiale-premeditee-


Ça devient persistant... Plusieurs langues se délient...et parlent déjà de crise sanitaire préméditée frisant le complot... Acteurs, médecins, simples citoyens du monde évoquent déjà un plan malthusien bien ficelé pour décimer une partie de la population mondiale... La position formelle, publique et documentée de certains acteurs internationaux, à l’image de Nicolas Sarkozy, d’Emmanuel Macron, de Bill Gates ou encore de Georges Soros renforcerait cette lecture de la situation mondiale actuelle...

Du drame ou de la manipulation!

Alors que l’on n’est seulement à moins de 200 000 morts au plan mondial pour plus de 200 pays contaminés, l’on assiste déjà à un deuil mondial dû finalement au choix diarrhéique de confinement fait en cascade par les gouvernements. N’est-il pas légitime de se demander pourquoi les gouvernements n’ont jamais confiné au paravent leurs populations lorsqu’on sait que presque chaque année la grippe saisonnière fait des ravages à des dimensions bien plus incomparables : 400 000 morts en Chine chaque hiver à cause de la grippe saisonnière, 13 000 en Italie, plus de 10 000 en France, ainsi de suite…. !!!Pourquoi le monde n’avait-il pas été largement informé et alerté par les médias pour ces données pourtant bien connues du monde médical et des gouvernements ? Par ailleurs, comment se fait-il qu’au début de l’année aucun de ces pays n’a parlé des morts « hivernaux » habituels ? Ou n’y a-t-il plus eu de morts par cause de la grippe saisonnière en 2019/2020 ? Voilà pourtant que pour un corona virus dont les symptômes sont étrangement similaires à ceux de la grippe, un corona virus qui n’a fait pour l’instant qu’un dégât humain bien inférieur, tous les gouvernements s’amusent à limiter l’exercice des libertés publiques de leurs populations. Et le monde se retrouve en deuil...

Aujourd’hui les chiffres commencent à baisser. Beaucoup de pays enregistrent des guéris sans aucune intervention médicale. Certains gouvernements ont même décidé de déconfiner, Allemagne, Danemark, France, etc. Dans une telle situation de régression de la pandémie, certains spécialistes prédisent que la situation serait beaucoup plus préoccupante à l'avenir. Et l'on parle de dizaines de millions de morts pour le continent noir...Comment une épidémie qui n’a jusqu’ici touché que très marginalement l’Afrique peut-elle entrainer à l’avenir tous ces morts sur le continent ? Les vaccins sont alors doigtés. En effet plusieurs autorités politiques et médicales en Occident ont parlé d’un vaccin contre le Corona virus qui serait bientôt proposé aux gouvernements africains.Ce que dénoncent les Africains avec véhémence. Doit-on citer Kemi Seba, Aminata Traore, Didier Drogba, Samuel Eto’o, etc… qui se sont tout de suite exprimé contre une telle tentative des industries pharmaceutiques ?!!

Tout cela fait réfléchir… Les opinions nationales n’ont eu droit à aucune explication sérieuse. Des tapages sur les mesures barrières… oui ! Des émissions pour justifier le confinement, pour justifier les décisions prises par les exécutifs pour restreindre les libertés fondamentales des citoyens…oui !! Mais rien…rien sur l’origine de cette épidémie…rien sur les responsabilités internationales… rien sur ce qui peut être derrière tout ce cirque très suspect… rien sur ce qui pourrait suivre…Comme si cela ne suffisait pas, on assiste à des abus de la part des forces de l’ordre contre les populations… Tout ceci doit faire réfléchir…Oui la presse nationale doit mieux interroger les faits… elle doit sortir des sentiers battus…elle doit cesser d’etre une caisse de résonance locale aux médias étrangers… les médecins locaux doivent cesser de répéter ce que disent les médecins européens … et les politiques doivent se poser les bonnes questions afin d’éclairer les populations…L’État est un bien commun. Il ne peut être un instrument au service de logiques exogènes que les gens ne comprennent ni n’épousent. .

On se demande tout d'abord commentun virus si artificiel peut-il avoir subitement son origine dans un régime alimentaire chinois pourtant ancien et traditionnel. Très vite cette thèse de la chauve-souris ou du pangolin a été abandonnée, tellement elle ne répondait pas à toutes les questions de certains esprits trop curieux. Ensuite on indexe un laboratoire P4 en Chine. Et là on se demande comment une simple négligence dans un laboratoire chinois pourrait faire autant de dégats… On pourrait se demander ensuite au cas cette négligence soit avérée, si elle n'était pas voulue, manipulée pour produire des conséquences bien calculées et minutieusement planifiées… On pourrait se demander enfin comment les médias ont pu inculquer autant de peur aux populations pour ce " simple virus" qui n’est que de la grippe, et de la grippe la plus facile à traiter si l’on se réfère aux déclarations du Medecin Professeur Français Didier Raoult… !?

Nicolas Sarkozy-Antonio Guterres..

2019. L'ancien Président français Nicolas Sarkozy invité sur un panel de la REF, Rencontre des Entrepreneurs Français, prend une position bien troublante face à un sujet pas des moindres..il dit " Je suis né en 1955, j'ai 64 ans... A ma naissance, nous étions à 2 milliards et demi d'habitants.. Dans 30 ans , nous serons à 9 milliards. Et à la fin du siècle, nous serons à 11 milliards d'habitants. Quoique nous décidions, c'est fait!". Sarkozy dénonce lors de cette rencontre l'absence de débat sur la surpopulation mondiale et précise plus loin :" Dans 30 ans, le Nigeria aura plus d'habitants que les États-Unis d'Amérique. Lagos(Nigeria) actuellement est à 22 millions. L'Afrique sera à 2 milliards et demi. Le choc n'est pas climatique mais démographique. La crise migratoire, nous l'avons pas encore connue." Sarkozy dit simplement qu'une grande crise migratoire est à venir. Et que faire devant cette situation du moment où l'Afrique est au moins à 5 enfants par famille et que les Chinois ont révisé leur politique natale? Meme son de cloche pour Emmanuel Macron aux Nations-Unies en 2018 et quelques mois plus tard à Ouagadougou.

Sarkozy appelle à créer un organisme pour gérer cette surpopulation. Et du coup, des voix s'élèvent et prédisent des dizaines de millions de morts en Afrique avec Covid-19... Le Coronavirus vient résoudre le problème de Nicolas Sarkozy surtout lorsqu'on entend aussi le Secrétaire Général des Nations-Unies dans la logique de cette prédiction..

Les Occidentaux se voient menacés. Autant les autres peuples seront nombreux, autant ils seront forts et ils décideront à la place des Occidentaux, ce qui n'en est pas le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, l'Asie seule est à 4 milliards 800 millions d'habitants.. ça leur fait peur et "il faudrait trouver peut-être des moyens pour décimer une partie, ce qui rendrait la multiplication plus difficile"..peut-être Covid-19 serait leur solution.. C’est de la géopolitique.

Dans les propos de Sarkozy, ça sent la peur, il a peur que les Orientaux occupent la première place mondiale.. Le message serait bien passé et la réponse immédiate..

Autre Thèse: Luc Montagnier..

La Thèse du Prix Nobel de Médecine 2008 Luc Montagnier bouleverse. Montagnier affirme que Covid-19 serait une création chinoise à partir de molécules du VIH, notamment.. Pourquoi ?? il estime que le but de l’exercice était de créer un vaccin contre le VIH SIDA à partir d’une souche du covid-2 bien connu, et que malheureusement quelque chose n’a pas marché et le virus nouveau sorti de cet attelage étrange se serait échappé en se mutant dans les organismes humains hôtes. Sa version conforte les affirmations de ceux qui ont conjecturé très tôt une manœuvre médicale bine connue de l’OMS et de quelques puissances occidentales et des Chinois eux-mêmes, contre l’Afrique noire. Même s'il est critiqué, cela nourrit pleinement la réflexion et tendrait à conforter la thèse du complot... Covid-19 serait donc là pour décimer, réduire considérablement la population mondiale..

Le Plan ne serait-il pas bien contre la population noire en général, les Asiatiques et une partie de l'Europe.!?.

Des études montrent déjà qu'il y aurait plus de Noirs morts du Covid-19 aux USA.. Le Taux de procréation de la Population Noire américaine est beaucoup
plus élevé..

Que doivent faire les gouvernements africains face à tous ces faisceaux d’information ? Confiner indéfiniment les populations au risque de se voir renverser par des crises sociales et politiques qui s’’y grefferont….

Covid-19 ne serait-il pas un plan bien ficelé pour renverser des Régimes francophones d’Afrique ? Des documents n’existeraient-ils pas pour conforter cette thèse ?

En tout cas, en Afrique, les Africains pourront réciter et chanter quotidiennement ce poème ‘’Les Vautours’’ de David Diop «Malgré les villages désolés, l’Afrique écartelée, l’espoir vivait en nous comme une citadelle.. Et le Printemps paraîtra sous nos pas de clarté.. »



Firmin Teko-Agbo, journaliste-chroniqueur politique


Chronique politique/Covid-19 : une crise mondiale préméditée… !.
Togo - Chronique politique/Covid-19 : une crise mondiale préméditée... !.





Autres titres
Togo - Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI
Togo - Togo - Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI
Togo - Gabriel Messan Agbeyomé KODJO a bel et bien gagné la présidentielle du 22 Févr...
Togo - Togo - Gabriel Messan Agbeyomé KODJO a bel et bien gagné la présidentielle du 22 Févr...
Togo - Mgr Kpodzro demande l’annulation du serment de Faure Gnassingbé
Togo - Togo - Mgr Kpodzro demande l’annulation du serment de Faure Gnassingbé
Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin
Togo - Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
1.  Togo - Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure

2.  Togo - Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo

3.  Togo - Togo - Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI

4.  Togo - Togo - Gabriel Messan Agbeyomé KODJO a bel et bien gagné la présidentielle du 22 Févr...

5.  Togo - Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média