Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:26:14 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

patrice-baumelle-analyse-le-parcours-des-elephants-a-la-can-2019

Patrice Baumelle analyse le parcours des Eléphants à la CAN 2019

Côte D'Ivoire - Sport
Eliminée en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), la sélection ivoirienne aurait pu aller loin. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour atteindre le carré d’as, estime son actuel sélectionneur.
Patrice Baumelle, à l’époque, n’était pas encore patron des Eléphants quand ces derniers ont été éliminés au second tour de la phase finale de la compétition panafricaine par les Algériens en terre égyptienne. Mais de loin, il a suivi les prestations des joueurs qu’il coache aujourd’hui.

Contre les Fennecs, la Côte d’Ivoire n’a pas manqué beaucoup de choses pour passer en demi-finale, puisqu’elle a fait 1-1 en temps réglementaire avant de céder lors de la séance des tirs au but 3-4.

« Tout le monde peut dire qu’elle a été fébrile, mais elle a quand même passé le premier tour, elle a rejoint les quarts de finale et elle a perdu contre l’Algérie qui gagne la Coupe d’Afrique. Est-ce un si mauvais résultat ? Je ne pense pas », juge-t-il.

Mais, recadre-t-il, « par contre, au vu de la qualité qu’il y a dans cette équipe, et le nombre de joueurs qui jouent dans les plus grands championnats, je pense que la Côte d’Ivoire doit être dans le dernier carré à chaque fois. Mais on le sait, ce n’est jamais évident dans une telle compétition de haut niveau ».

Le technicien français de 42 ans ajoute que pour aller loin dans une compétition, il faut, en dehors des talents individuels, trouver l’osmose nécessaire pour tirer le meilleur d’eux.

A.H.