1:20:23 AM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Interview/Me Apévon : « Il y a des citoyens qui continuent à ne pas croire que réellement ce virus existe »

Togo - Societe
iciLome | | 10 Commentaires


Dans une interview accordée à la Rédaction d’iciLome, Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) se prononce sur la crise sanitaire du Covid-19 qui secoue actuellement le monde, particulièrement le Togo. L’homme politique relève les insuffisances dont souffrent les mesures prises par le gouvernement togolais pour endiguer le mal. Il fait quelques propositions aux autorités togolaises pour une lutte efficace contre le virus mortel.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’opposant ne reste pas indifférent face à la pandémie. Mieux, il est conscient de la menace. Pour Me Paul Dodji Apévon, la situation est on ne peut plus « angoissante » pour tout le monde. Et le hic, c’est que personne ne sait de quoi demain sera fait.

« C’est une maladie qui est arrivée comme cela, sans crier gare. Qui nous surprend et qui fait des ravages. Il y a la peur qui est semée un peu partout. Personne ne sait de quoi demain sera fait. C’est une remise en cause totale de nos modes de vie », a souligné l’avocat.

L’ex-leader de la Coalition des 14 regrette le fait que certains Togolais n’ont pas encore conscience du danger. « Au début, lorsque cette épidémie a commencé, nous en Afrique, on voyait ça de très loin. Même en Europe, certains disaient que c’est une maladie pour les Chinois. Et puis, le virus a atteint l’Europe, puis les Etats-Unis, et puis après on dit que ça vient en Afrique. On nous a avertis, mais les gens n’y croyaient pas vraiment. Ils disaient que c’est une maladie des Blancs. Il y a beaucoup de théories qui ont été développées, si bien qu’au Togo, les gens ont développé une forme de scepticisme par rapport à la maladie. Et il y a des citoyens qui continuent à ne pas croire que réellement cette maladie existe, que le mal est à portée de nos maisons », a déploré Me Apévon.

A l’en croire, sa formation politique, Les FDR, joue sa partition pour sensibiliser les populations sur ce virus mortel qui a fait plus de 200 mille victimes dans le monde. « Nous essayons de sensibiliser, de continuer à sensibiliser. Au moment même où j’étais en plein confinement, j’ai même sorti une chanson pour aider nos frères des milieux reculés à comprendre ce qui se passe. C’est une bataille de tous les jours pour que nous puissions sortir de cette situation compliquée », a-t-il confié.

Revenant sur les mesures de ripostes prises par le gouvernement togolais, Me Dodji Apévon émet des réserves. Tout en saluant les mesures socio-économiques annoncées par le Gouvernement pour faire face aux conséquences de la pandémie, notamment l’institution du programme « NOVISSI », l’opposant déplore les conditions discriminatoires imposées qui empêchent beaucoup de Togolais à avoir accès à ce maigre revenu.

Sur le télé-enseignement proposé par le gouvernement pour sauver l’année scolaire, Me Dodji Apévon demande aux autorités togolaises d’approfondir la réflexion sur la question, afin d’éviter que les élèves des villages, déjà défavorisés, ne soient sacrifiés.

Suivez plutôt !


Interview/Me Apévon : « Il y a des citoyens qui continuent à ne pas croire que réellement ce virus existe »
Togo - Interview/Me Apévon : « Il y a des citoyens qui continuent à ne pas croire que réellement ce virus existe »





Autres titres
Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé
Togo - Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé
Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?
Togo - Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?
Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit
Togo - Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit
Togo - Journée internationale des casques bleus : Deux soldats togolais recevront des...
Togo - Togo - Journée internationale des casques bleus : Deux soldats togolais recevront des...
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Hommage à Mohamed [Par Salomon Wagbé]
1.  Togo - Togo - Hommage à Mohamed [Par Salomon Wagbé]

2.  Togo - Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé

3.  Togo - Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé

4.  Togo - Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?

5.  Togo - Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média