Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:39:04 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-le-selectionneur-des-super-eagles-renonce-a-une-partie-de-son-salaire

Covid-19 : Le Sélectionneur des Super Eagles renonce à une partie de son salaire

Nigéria - Sport
Actuellement en famille en terre française, le technicien Franco-allemand suit de près l’évolution de la situation sanitaire due au coronavirus. Il accepte également participer aux efforts de secours d’urgence sanitaire.
Gernot Rohr, le patron des Super Eagles, souligne qu’en ce moment difficile où « le football manque à beaucoup de gens », l’essentiel reste que la maladie virale soit endiguée le plus rapidement possible, que toutes les activités reprennent.

Le coach fait néanmoins partie de ceux qui font des sacrifices en renonçant à une partie de son émolument. « L'économie du football est à l'arrêt, le marché souffre. Les recettes et les sponsors manquent donc il est normal que les joueurs et les entraîneurs fassent aussi des efforts », confirme-t-il dans des propos rapportés sur rfi.fr.

Bien qu’il soit très loin, il échange régulièrement avec ses adjoints par téléphone, par mails ou par vidéo-conférence. En ce qui concerne les joueurs de la sélection nigériane, « nous fonctionnons comme une famille ! On s'appelle, on se parle, on prend des nouvelles », regrettant tout de même que certains ne soient toujours pas proches de leurs familles.

De toute façon, « ils bénéficient également d'un programme à suivre pour s'entraîner à domicile. Tout est relativement bien en place pour qu'ils puissent garder le moral et conserver leur condition physique », ajoute Gernot Rohr.

A.H.