Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:33:08 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

riposte-contre-covid-19-ce-que-edoh-komi-retient-de-la-sensibilisation-dans-la-region-maritime

Riposte contre Covid-19 : Ce que Edoh Komi retient de la sensibilisation dans la région Maritime

Togo - Societe
Le Pasteur Edoh Komi et son Mouvement Martin Luther King (MMLK) ont pris sur eux la mission de participer à la riposte contre le coronavirus. Le MMLK ont donc entrepris une sensibilisation dans la région Maritime. Voici le constat que fait Edoh Komi.
MMLK / TOURNÉE DE SENSIBILISATION POUR LA RIPOSTE CONTRE LA PANDÉMIE À CORONAVIRUS DANS LA REGION MARITIME : QUE RETENIR DU COMPORTEMENT DES COMPATRIOTES À L' INTÉRIEUR DU PAYS PAR RAPPORT AUX MESURES BARRIÈRES

La tournée de sensibilisation du Mouvement Martin Luther King dans la région maritime pour lutter contre l'expansion de la pandémie à Coronavirus, s'est encore poursuivie les 24 et 25 avril. Les localités d'Ahepe, Zafi, Kouve, Gboto et Tokpli dans la préfecture de Yoto et Zooti et Atsansi dans le Vo étaient à l'honneur. Dons de masques, de gels hydroalcoliques, de dispositifs de lavage de main ont accompagné la sensibilisation

Ce qu'il faut retenir :

1/ Hommage unanime aux médias nationaux

Partout il a été unanimement reconnu par les compatriotes les efforts des médias notamment les radios pour les informations à temps réel à travers les éditions, journaux, les revues de la presse, et les émissions spéciales, tout à savoir sur la pandémie. Sans ces médias, les compatriotes disent être ignorés et ne seraient être informés de rien sur Coronavirus.

Le Mouvement Martin Luther King vient appuyer cet hommage mérité aux médias pour leur rôle immense dans la sensibilisation pour la lutte contre l'expansion de la pandémie malgré les moyens très limités et demande aux pouvoirs publics de mettre à leur disposition des moyens conséquents.

2 / La non disponibilité des matériels essentiels de prévention notamment les masques et les dispositifs du lavage de mains

3/ La gratuité de l'eau aux fontaines publiques dans certaines localités mais la pénurie dans d'autres.


4/ L'Extension du couvre-feu à l'intérieur du pays et les bavures policières dénoncées par les populations

5/ L'opération de transfert mobile d'argent,''PROJET NOVISSI '' et l'inquiétude des populations de l'intérieur

QUE LE PROJET NOVISSI NE RENTRE PAS DANS LES POCHES DES PERSONNES DÉJÀ AISÉES !

6- Ininterruption et la non suspension des activités sportives, jeux sur table et jeux de masse dans les localités de l'intérieur du pays.

7 / Appel à la prise généralisée de conscience par rapport à l'existence de la pandémie à Coronavirus et à aux mesures barrières ; et aux responsabilités par rapport au devoir de l'État envers les citoyens.

Lomé, le 27 Avril 2020

MMLK / La voix des sans voix