Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:39:11 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-le-covid-19-le-col-amana-kodjo-prend-les-commandes-de-la-force-anti-pandemie

Lutte contre le Covid-19 : Le Col Amana Kodjo prend les commandes de la force anti-pandémie

Togo -
Le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale, n’est plus le commandant en chef de la force spéciale mixte anti-pandémie. Il vient d’être relevé du commandement de ces 5 mille soldats dont la mission est de veiller au respect des mesures prises par le chef de l’Etat en ces périodes de crise sanitaire du Covid-19.
Le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul a été remplacé mardi par le Col Amana Kodjo. Et ce à travers un décret présidentiel. Ce changement à la tête de la force spéciale mixte anti-pandémie intervient suite à des bavures et des actes de violence signalés ces derniers jours lors de couvre-feu.

En effet, dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement a déploré les incidents malheureux et graves enregistrés lors du couvre-feu. Il dit avoir instruit le ministre de la Justice de faire diligenter les enquêtes et procédures requises afin d’élucider de manière complète et indépendante les circonstances de tous les faits invoqués et faire établir les responsabilités conformément aux lois en vigueur.

Et justement, c’est dans ce cadre que le Colonel Amana Kodjo a été nommé par le chef de l’Etat pour prendre la place du Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul à la tête de la fameuse force spéciale mixe anti-pandémie.

Notons que le Colonel Amana Kodjo avait déjà dirigé la Force élection présidentielle (FOSEP) lors de la présidentielle du 22 février 2020.

Godfrey A