Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:43:16 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

riposte-contre-le-covid-19-l-association-veille-economique-installe-des-dispositifs-de-lavage-de-mains

Riposte contre le Covid-19 : L’Association Veille Economique installe des dispositifs de lavage de mains

Togo - Societe
La fin de la crise mondiale liée au coronavirus n’est manifestement pas pour demain. Ce virus continue de dicter sa loi à toute la planète. Le Togo aussi enregistre toujours des cas de contamination. Mais, il est établi que seuls les gestes barrières édictés par l’OMS peuvent aider à freiner la propagation du Covid-19. Malheureusement, certaines couches n’ont pas accès aux différents dispositifs, et ce malgré l’élan de solidarité qu’on observe ici et là. Sur le terrain, le besoin est bien réel, l’attente pressante.
L’Association Veille économie a bien voulu jouer sa partition. Après la sortie médiation de son premier responsable, M. Thomas Koumou sur les différentes conséquences de cette pandémie, il a bien voulu passer à l’action. En collaboration avec l’association Santé avant tout et pour tous, l’Association Veille économique a installé à certains endroits de la capitale, quelques dispositifs de lavage des mains et procédé à la distribution des centaines de bavettes aux populations.

Vendredi 24 avril dernier, M. Thomas Koumou et toute son équipe ont sillonné tour à tour le marché d’Agbandahonou, le grand marché de Lomé puis le marché de Bè, où il a procédé à l’installation de dispositifs de lavage des mains.

« En effet, suite à notre sortie médiatique concernant les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 où nous avons développé toutes les conséquences sociales et économique, nous avons jugé bon de joindre l’acte à la parole. Nous avons estimé qu’il était suicidaire pour les pays à faible revenu, notamment le Togo, d’adopter ce qu’on appelle le confinement total. Alors, l’usage des masques est vital dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. C’est dans ce cadre que nous avons, avec l’aide d’un certain nombre d’amis et de l’association Santé avant tout et pour tous décidé de distribuer des masques dans certains marchés, surtout aux femmes, qui rappelons-le, tiennent notre économie, et l’installation de quelques dispositifs de lavage des mains à certains endroits de la capitale. Ce geste est modeste certes, mais nous pensons qu’il va contribuer à la lutte contre la pandémie au coronavirus », a souligné M. Thomas Koumou.

Il ne compte pas s’arrêter là. Il est bien conscient des besoins et des doléances des femmes des marchés. « Nous allons poursuivre les efforts et dès que les dispositifs que nous devrons mettre dans d’autres endroits sont prêts, nous allons procéder aux installations et, comme nous l’avions fait aujourd’hui, à la distribution d’autres masques pour que nous compatriotes continuent à observer les gestes barrières », a-t-il souhaité, avant d’ajouter : « Nous savons effectivement que le besoin se fait réellement sentir malgré les efforts des uns et des autres. C’est le moment de lancer des appels aux bonnes volontés qui ont les moyens, de nous accompagner pour que nous puissions toucher le maximum de personnes ».

Il faut souligner que les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’Association Veille Économique et à son président Thomas Koumou qui a pensé à eux.


S.A