Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:42:11 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

yaovi-okpaoul-a-kodjo-amana-que-des-evenements-malheureux-que-nous-condamnons-tous-ne-surviennent-plus-

Yaovi Okpaoul à Kodjo Amana : « Que des évènements malheureux que nous condamnons tous ne surviennent plus »

Togo - Societe
Ce n’est un secret pour personne. Après les multiples actes de violence enregistrés lors des couvre-feux, le gouvernement togolais a décidé de procéder à un petit changement à la tête de la force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP). L’ancien commandant de la force, le Lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul cède désormais sa place au nouveau, le Colonel Kodjo Amana.
Hier mercredi à Lomé, les deux hommes ont procédé à la cérémonie de passation de commandement. En passant le témoin à son collègue, le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul n’a pas manqué d’exprimer sa gratuite au chef de l’Etat. Le Directeur général de la police nationale a également souhaité à l’équipe entrante, une bonne collaboration pour la réussite de la mission. Celle qui consiste à veiller au respect des mesures et dispositions prises par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Togo.

« Au nouveau commandant de la force et à son équipe, je souhaite plein succès. Que Dieu et les mânes de nos ancêtres vous assistent dans lutte contre la propagation du Covid-19 sur notre territoire et surtout, que des évènements malheureux que nous condamnons tous ne surviennent plus », a indiqué le Lieutenant-Colonel Okpaoul.

Le nouvel entrant, le Colonel Kodjo Amana, lui aussi n’a pas manqué de saluer le travail abattu par son prédécesseur. Il promet d’assumer pleinement la mission à lui confier.

Le Colonel Amana sera assisté par trois (3) adjoints. Il s’agit, coté gendarmerie, du Lieutenant-Colonel Soulé Abdermane, de Bilakinam Sounouba pour le commandement Adjoint des FAT et le Commissaire Divisionnaire Atabuh Kossi Djignéfa.

Rappelons que la Force spéciale mixte anti-pandémie est composée de 5.000 éléments. Sa mission, selon le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, est de veiller au respect des mesures prises par le gouvernement dans la cadre de la lutte contre le Covid-19 au Togo.

Godfrey A