Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:44:15 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

drame-d-adakpame-les-corps-habilles-presque-pointes-du-doigt-par-yark-damehame

Drame d'Adakpamé : Les corps habillés presque pointés du doigt par Yark Damehame

Togo - Societe
Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, s’est prononcé sur le drame d'Adakpame où le jeune homme Dodji Koutawati a été battu à mort. Le ministre semble confirmer que les auteurs de cet acte répréhensible sont des éléments de la Force Mixte Anti-pandémie.
« Tout porte à croire que la personne a été violentée par les corps habillés », a indiqué le ministre, avant de rappeler cependant qu’une enquête est en cours.

Dans le cadre de l’exécution du couvre-feu relatif à l’état d’urgence sanitaire décrété contre la propagation du coronavirus au Togo, plusieurs bavures des éléments de la force mixte Anti-pandémie ont été signalées par des citoyens dans les villes concernées. L’homme retrouvé mort à Adakpamé est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

« Malheureusement, à certains endroits, il y a eu des cas de dérapage. Le dernier, c’est la semaine passée, il y a eu mort d’homme dans un quartier de Lomé », a déclaré Yark Damehame.

Il faut peut-être le rappeler, la force anti-pandémie est désormais dirigée par le colonel Kodjo Amana, ancien commandant de la Force sécurité élection présidentielle (FOSEP). L’ancien commandant de cette force, le lieutenant-colonel, Yaovi Okpaoul et 3 de ses adjoints ont été évincés, probablement à cause des dérapages occasionnés par les éléments de la force mixte anti-pandémie.

Même si un remaniement a été effectué à la tête de cette division, cela ne réjouit guère certains concitoyens. Ceux-ci estiment que la menace demeure toujours et qu’il ne s’agit pas seulement de faire un aménagement, mais de chercher les éléments incontrôlés qui sont les véritables auteurs de ces dérapages afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.


Nicolas K