Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:56:27 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

riposte-contre-covid-19-dons-de-la-sad-togo-a-la-population-d-amedohoeve

Riposte contre Covid-19 : Dons de la SAD-Togo à la population d’Amédohoèvé

Togo - Societe
Venir en appui aux efforts que fournissent les autorités togolaises dans la lutte contre le coronavirus, c’est le but que poursuit la Société africaine de dragage au Togo (SAD-Togo) en organisant des séances de sensibilisation et de remise de dons aux populations d’Amedohoèvé, de Dague et d’Agoègan.
Mercredi à Amédohoèvé, les responsables de cette société ont sensibilisé cette population sur les mesures barrières à appliquer pour éviter la propagation du virus dans le village. C’était en présence du chef du village, Togbui Agbanvito Kokou Benjamin V, du maire adjoint de la commune d’Agbadrafo et de celui du Golfe 1 et d’autres autorités traditionnelles et administratives.

Après avoir salué les efforts du gouvernement dans la riposte contre le Covid-19, le représentant du maire d’Agbodrafo a appelé les populations à observer les mesures barrières pour éviter la maladie dans le village.

« On s’est dit qu’on ne peut pas rester insensible aux difficultés de ces populations en ces temps critiques, en continuant nos activités dans la localités. C’est pour venir en appui aux efforts que font déjà les autorités locales dans la zone que nous avons décidé de soutenir ces populations », a indiqué Narcisse Houwyo, Responsable commercial de SAD-Togo.

Trois villages (Amédohoèvé, Dague et Agoègan) ont été ciblés pour la sensibilisation et les dons. La société a ciblé 100 foyers dans chaque village pour leur donner du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, de la tomate en boîte et des bavettes pour leur protection. Un dispositif de lavage des mains a été également offert au village d’Amédohoèvé.

« Nous avons ciblé les populations qui ont des revenus vraiment faibles », a souligné le responsable commercial pour qui ces genres de gestes vont continuer dans ces trois localités pour soutenir les populations.

« Nous remercions SAD-Togo pour ce geste envers la population. C’est le monde entier qui traverse cette situation. Et nous à Amédohoèvé, nous avons besoin de ces matériels qui nous soulagent un peu. Notre village a besoin de sensibilisation pour connaître beauCoup plus sur cette maladie », a affirmé le Secrétaire général de la chefferie du village, Agbagba Akakpo Kefas.