10:12:30 PM Mercredi, 27 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Prestation de serment de Faure Gnassingbé, un non-événement, selon la dynamique Mgr Kpodzro

Togo - Politique
iciLome | | 45 Commentaires
prestation-de-serment-de-faure-gnassingbe-un-non-evenement-selon-la-dynamique-mgr-kpodzro


La coordination internationale de la dynamique Mgr Kpodzro clame haut et fort que le président démocratiquement élu au Togo demeure Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo. Elle promet au peuple togolais qu'elle récupérera la victoire...

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 29 AVRIL 2020 DE LA COORDINATION
INTERNATIONALE DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (CIDMK)

TOGO : L’IMPOSSIBLE QUATRIEME MANDAT DE FAURE GNASSINGBE

Tandis que la Cour constitutionnelle fixait par communiqué de presse le 28 avril dernier, la date de prestation de serment de Faure Gnassingbé au 3 mai 2020, afin qu’il jouisse de son holdup électoral grotesque et éhonté contre la Souveraine volonté du Peuple togolais qui a porté de façon écrasante son suffrage sur Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, Président démocratiquement élu du Togo; la police espagnole annonçait l’interception d’un navire battant pavillon togolais avec quatre tonnes de cocaïne à bord.

Cette opération de démantèlement en Galice (Nord-Ouest de l’Espagne) d’un réseau qui récupérait de la cocaïne en haute mer auprès de trafiquants internationaux, s’est soldée par 28 arrestations et 4 tonnes de drogue saisies, apportant la preuve supplémentaire de la prouesse de l’inénarrable putschiste invétéré, Faure Gnassingbé, d’avoir totalement transformé le Togo en un État voyou, plaque tournante du trafic de drogues, repaire de tous les criminels et mafieux de la planète Terre en raison de la déliquescence morale de toutes les institutions, dont la Cour constitutionnelle.

Cette funeste institution dont la composition ne laisse aucun doute sur son indépendance et son impartialité, reste un cauchemar pour le Peuple togolais en raison de sa propension au déni de droit.

La Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK) relève que la prestation de serment annoncée est un non-événement aux yeux de l’écrasante majorité des Togolais qui ne se sent guère concernée.

La CIDMK rassure toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier qu’elle restaurera par tous les moyens légaux la vérité des urnes.
Toute la communauté nationale et internationale ont été témoins de ce holdup up scabreux, digne d’une équipe de gangsters politiques, de prédateurs des valeurs démocratiques et républicaines.


Prestation de serment de Faure Gnassingbé, un non-événement, selon la dynamique Mgr Kpodzro
Togo - Prestation de serment de Faure Gnassingbé, un non-événement, selon la dynamique Mgr Kpodzro





Autres titres
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo
Togo - Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo
Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les recrute...
Togo - Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les recrute...
Togo - Vers la restructuration de la Dynamique Mgr Kpodzro
Togo - Togo - Vers la restructuration de la Dynamique Mgr Kpodzro
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 45   jjk | Samedi, 2 Mai 2020  - 12:5
  Réponse à 37-LE SAGE
  il temps de laisser maintenant Fabre tranquille et demande a ton perse ce lui qui t a mis au monde pourquoi il a laiser Eyadema gouverner jus qua ce que sont viens encore nous gouverner aujourd'hui

 44   n'importe quoi | Vendredi, 1 Mai 2020  - 20:10
  @Dynamouton corrompue | Vendredi, 1 Mai 2020 - 17:33 - Aucune constitution dans le monde n'interdit á personne de reclamer - son droit. Ce que Kodjo demande est bon pour tout le monde même le pouvoir en place.

 43   Dynamouton corrompue | Vendredi, 1 Mai 2020  - 17:33
  Réponse à 41-pseudo
  c'est quoi ce chiffon?
c'est quelle loi de la constitution qui demande à un recomptage des élections bureau de vote par bureau de vote?
Aviyomé aurait dû y pensé entant que député nommé avant de voter à 100% la nouvelle constitution actuelle, la vérité va s'exploser à vos narines sous peu et là vous saurez que aviyome travaille pour rptunir comme l'ont fait dans le passé Abass K. , Gerry T. , Gil

 42   Phanphandong | Vendredi, 1 Mai 2020  - 12:53
  Réponse à 37-LE SAGE
  Le borgne et sourd !

Donnez les preuves de votre victoire. C'est simple comme l'eau de source, non? Le reste n'est que du dilatoire !

 41   pseudo | Vendredi, 1 Mai 2020  - 11:32
  @useless Jeudi, 30 Avril 2020, ni Agbeyome Kodjo, ni Faure n'ont aucun pouvoir d'intendir même á un petit paysan de
ne pas reclamer son droit, ou la transparence quand il se sent laissé. @Agbeyome Kodjo peut être voleur, un traitre etc...
ce que il reclame ici est bon pour tout le monde même le pouvoir en place, même l'apect moral le demande. Il faut compter la
voix des elections bureau de vote par bureau de vote - pour situer la responsabilité des deux candidats. Si non il aura toujours
le desordre et, même si il n'y a pas de violence dans la cité. Jettez @Agbeyome Kodjo en prison ou l'interdire de ne pas recmlamer la transparence, et crie toujours que on lui ai volé son election n'arrangera rien. Il peut aussi preter serment, quand et oú il veut, et c'est legitime

 40   Yooh | Vendredi, 1 Mai 2020  - 8:19
  Cette question pose, là plutôt à Agbeyome Kodjo,,ce que moi j'ai à te dire est que, le menssonge ,prend toujours l'ascenseur, et la vérité à toujours, pris les escaliers, attendons, pour voir ce lui qui auras raison.

 39   12364 | Vendredi, 1 Mai 2020  - 1:9
  Le regroupement, des droguées.

 38   Ahleras | Vendredi, 1 Mai 2020  - 0:51
  Réponse à 36-Yooh
  Pouvez vous nous situer? Pouvez vous par sursaut d' orgeuil re compter les choses Bv/BV? C' est pas trop demander non? Le maitre t' a attrape en trichant, tu dis archifaux. On te dit voila une copie vierge et rassois toi pour recomposer et tu remues ciel et terre que JAMAIS. Votre seule force est les armes de votre cote.

 37   LE SAGE | Jeudi, 30 Avril 2020  - 23:35
  DISCOURS CALCULATEUR DE JEAN-PIERRE FABRE ....... PREPARATION DE PRESTATION DE SERMENT DU FRAUDEUR EHONTE FAURE GNASSINGBE.......VERS L'ULTIME PROVOCATION D'UN PEUPLE PRIS EN OTAGE ?

L'occasion choisie de la fête de l'indépendance par Mr. Jean-Pierre FABRE pour s'adresser à une Nation en crise apparait comme un pur calcul politique qui ne sied pas à plusieurs observateurs éclairés de la scène politique togolaise.

De tout son discours, seulement deux points retiennent notre attention.

1- La demande d'arrêt des procédures judiciaires contre Mr. Agbeyome KODJO.
Cette revendication n'est pas du tout sincère ; et ceci pour le simple fait que depuis le début les menaces et intimidations de l'armée jusqu'à l'arrestation de Mr. Kodjo, le Président de l'ANC a gardé sa bouche cousue, laissant le champ libre à ses Lieutenants de vilipender la dynamique Kpodzro. L'ANC est allé loin jusqu'à sommer le Patriarche Mgr. Kpodzro de produire ses preuves d'accusation devant un conseil épiscopal composé de Jeunes Evêques dont il est le Père Spirituel.
Dans notre culture, quand on agit de la sorte envers le doyen d'âge d'une communauté, un Patriarche qui devrait bénéficier de circonstance atténuante à cause de son âge avancé, cela dénote d'un manque de sagesse, d'une impolitesse, ou d'une carence d'éducation.

2- La proposition selon laquelle ; je cite : « toutes les filles et tous les fils du pays, dans un sursaut national, doivent se mettre autour d'une table pour parvenir à un compromis historique » n'est pas compréhensible pour bon nombre de Togolais.
Mr. FABRE nous propose-t-il un nième dialogue comme une solution de sortie de crise postélectorale. N'a-t-il pas souvenirs de l'APG et des 28 dialogues dont les conclusions n'ont jamais été respectées par le régime ?

Mr. Jean-Pierre FABRE doit nous situer sur ses intentions réelles suite à cette proposition. Car déjà pour certains, cela ressemble fort à la stratégie du régime en 2005,quand le putschiste Faure GNSSINGBE avait offert le poste de premier Ministre à un traitre comme Mr. Edem KODJO afin de nous obliger à digérer son coup et de se faire accepter sur le plan international.

D'autre part, Mr. FABRE doit savoir que Mgr. KPODZRO est et demeurera le HERO de la Conférence Nationale Souveraine, le Père de la première transition démocratique qui, malgré son âge, continue de se battre non pas pour un Parti politique mais pour un TOGO réconcilié où il fera bon vivre.

Enfin, Mr. FABRE, en s'abstenant, pour une question de vengeance personnelle, de réclamer la victoire ensemble avec Mr. KODJO, expose le peuple dans son ensemble aux tactiques de division et d'anéantissement de toute l'opposition, comme en témoignent les commentaires sortis des labos RPT/UNIR que nous lisons ici et la. L'avenir de l'ANC n'est pas du tout luisant ; à moins que ses dirigeants se réveillent pour redresser la barre.

Un Citoyen Visionnaire

 36   Yooh | Jeudi, 30 Avril 2020  - 22:57
  Au Togo il n'y as pas deux présidents , Agbeyome , n'a jamais gagné les élections , c'est Faure qui est le vainqueur, et c'est lui le président. Point barre ,pas de deux Capitaines ,dans un bateau.


RECOMMANDÉS
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
1.  Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...

2.  Togo - Togo - Dr Pierre Lamadokou dévoile tout sur l'arrêt définitif des D1 et D2

3.  Togo - Togo - A strange phenomenon observed around the sun in Lomé.

4.  Togo - Togo - Un spectacle extraordinaire dans le ciel retient l’attention de toute la ville...

5.  Togo - Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média