Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:10:20 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

drame-d-adakpame-ce-sont-les-corps-habilles-qui-ont-assassine-koutwati-selon-les-oracles-consultes-par-togbui-dagban

Drame d'Adakpamé : Ce sont les corps habillés qui ont assassiné Koutwati selon les oracles consultés par Togbui Dagban

Togo - Societe
Le « meurtre » de Dodji Koutwati ne restera pas impuni. En tout cas pas pour les riverains du quartier Adakpamé qui réclament la tête de ceux qui ont froidement « assassiné » leur frère dans le cadre du couvre-feu dans la nuit du mercredi 22 avril dernier.
« Nous allons instaurer un couvre-feu dans le couvre-feu décrété et mettons à défi quiconque mettra encore pieds dans le quartier Adakpamé pour un veiller à l’instauration du couvre-feu », a prévenu Togbui Dagban IV, l’un des chefs du quartier d'Adakpamé.

A cet effet, ce garant des us et coutumes a annoncé des libations aux mânes des ancêtres comme ceinture autour du quartier. Un rituel qui leur servira de protection contre le mal, a-t-on appris.

Il invite par ailleurs les auteurs du crime à se faire aider par la famille du défunt afin de se débarrasser de la malédiction qui va les suivre. A en croire Togbui Dagban, la victime depuis l’au-delà, a confié que ce sont les corps habillés qui ont provoqué sa mort. Une information que les proches du défunt ont obtenu après consultation des oracles.

Plus loin, il a été révélé que les corps habillés en question étaient au nombre de (8) huit à avoir commis ce « crime odieux ». Aux vrais auteurs, il leur est donné un moratoire de deux semaines pour se présenter et ils risquent gros au cas où ils seront réticent à se révéler, informe-t-on.

Nicolas K