Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:48:15 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-covid-19-gradee-fait-don-de-materiels-de-protection-au-synphot

Lutte contre Covid-19 : GRADEE fait don de matériels de protection au SYNPHOT

Togo - Societe
La lutte contre le nouveau coronavirus est une affaire de tous. Mais il faut surtout penser à ceux qui sont au front pour protéger et soigner les malades de ce virus très mortel. Le personnel soignant se trouve être la pierre angulaire dans cette lutte contre cette pandémie qui continue sa propagation au Togo.
Ce jeudi, l’Association grâce divine pour l’épanouissement économique (GRADEE) a fait don de masques et de dispositifs de lavage de mains au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Il s’agit de 800 masques et plusieurs dispositifs de lavage de mains, le tout d’une valeur de 500 000 FCFA.

« Au nom de l'association GRADEE, je remercie l'Éternel qui a rendu possible la remise de ce premier don pour aider le personnel de la santé qui est au front jour et nuit dans la lutte contre le Coronavirus au Togo », a indiqué le président de GRADEE, Pasteur Augustin Noussouglo.

A l’en croire, la démarche de son association ne limitera pas à ce geste à l’endroit du SYNPHOT. « Nous pensons poursuivre cette action, car nous sommes venons de lancer une levée de fonds à l'échelle internationale pour soutenir notre pays le Togo dans cette lutte contre la pandémie du Covid-19. Nous espérons que le SYNPHOT fera un bon usage de ce petit geste pour permettre à ses membres de travailler dans de bonnes conditions », a-t-il poursuivi.

De son côté, le SYNPHOT a remercié le bienfaiteur tout en l’assurant du bon usage qui sera fait de ces matériels de protection qui d'ailleurs manquent d'ailleurs cruellement dans les centres de santé au Togo.

« C’est une joie pour nous de voir que notre cri a été entendu et que des bonnes volontés se mobilisent et se mobiliseront encore. C’est nous qui sommes l’armée en première ligne contre cette pandémie qui fait trembler le monde entier », a souligné Naré Yves, Secrétaire chargé des points focaux du SYNPHOT à travers tout le territoire.