Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:58 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ephrem-tikplonou-le-1er-mai-ne-sera-pas-celebre-comme-d-habitude-

Ephrem Tikplonou : « Le 1er mai ne sera pas célébré comme d’habitude »

Togo - Societe
Le Covid-19 bloque finalement tout sur son passage. Les travailleurs togolais ne pourront pas célébrer le 1er mai cette année en raison de la crise sanitaire qui frappe actuellement le pays.
Aujourd’hui 1er mai 2020, c’est la journée internationale du travail. Une journée particulière au cours de laquelle les travailleurs de tous secteurs professionnels observent une pause systématique pour réfléchir sur leurs conditions de travail et entrevoir, par la même occasion, les perspectives d’amélioration. Le tout dans une ambiance festive autour de leurs employeurs.

Seulement cette année, cette célébration sera un peu particulière au Togo. Le traditionnel défilé des travailleurs et syndicalistes n’aura pas lieu. Les réjouissances populaires également interdites. Tout ceci, à cause de la pandémie du coronavirus.

Mais à en croire Ephrem Tikplonou de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), même si la fête n’aura pas lieu, les centrales syndicales, eux, délivreront quand même leurs messages au gouvernement.

« Le 1er mai ne sera pas célébré comme d’habitude. C’est pourquoi nous n’avons pas fait ce que nous faisons d’habitude en donnant un thème autour duquel nous nous réunissons chaque année. Cette année, nous n’avons pas choisi de thème en raison de la crise sanitaire que nous traversons tous. Il n’y aura pas de manifestation grandiose comme nous avons l’habitude de le faire. Mais il y aura quand même une petite rencontre entre l’employeur, le gouvernement et les responsables syndicaux. Cette rencontre nous permettra de passer notre message », a indiqué le Secrétaire général de la CGCT.

Ladite rencontre entre les employés, le gouvernement et les responsables syndicaux aura lieu ce vendredi matin à 10 heures à Lomé.

Godfrey A