Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:01:56 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-l-ansat-fait-l-etat-des-lieux-de-sa-campagne-de-vente

Covid-19 : L’ANSAT fait l’état des lieux de sa campagne de vente

Togo - Societe
Face à la propagation de la maladie virale au Togo, l’une des mesures sociales prises a été la mise en vente des produits céréaliers sur l’ensemble du territoire national. L’ANSAT, l’organe d’achat et de stock de ces produits, fait le bilan à mi-parcours.
Quelques semaines après le lancement de sa campagne dont l’objectif est de contenir la flambée des prix des produits céréaliers suite aux mesures exceptionnelles de riposte au coronavirus décrétées au sommet de l’Etat, l’ANSAT assure avoir répondu aux attentes. Du moins, pour le moment.

Au total dans le grand Lomé, par exemple, les produits estampillés ANSAT s’écoulent à Adidogomé, Agoè Assiyéyé, Togbékopé, Adétikopé, Kégué, Baguida et Léo 2000. Résultat, la spéculation aurait été évitée de justesse, maintenant la stabilité des prix.

« Un mois après le lancement de cette opération, l’on peut se féliciter de la disponibilité et de l’accessibilité des produits sur l’ensemble des marchés du territoire, confirmant la parfaite stabilité des prix sur les marchés », confie le Colonel Ouro-Koura Agadazi, le Directeur général de cette agence.

Selon les chiffres avancés officiellement, dans la région maritime, 73,809 tonnes –toutes céréales confondues- ont été vendues ; 3,707 tonnes dans les plateaux ; 1,874 tonnes dans la région Centrale ; 8,88 tonnes dans la région de la Kara ; 3,24 tonnes dans les Savanes. Ce qui donne un total de 91,507 tonnes sur une réserve estimée à au moins 13 000 tonnes de stocks de sécurité.

S’ajoute à cela, la vente de riz japonais de 210,96 tonnes offertes au Togo par l’Etat nippon.


A.H.