Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:06:53 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-jodel-dossou-touche-a-nouveau-le-ballon-dans-son-club-autrichien

Covid-19 : Jodel Dossou « touche à nouveau le ballon » dans son club autrichien

Bénin - Sport
Le milieu de terrain international béninois évoque avec « plaisir » la reprise des séances d’entraînement avec son club après la suspension provisoire du championnat suite à la propagation du coronavirus.
En Autriche, le club autrichien de première division TSV Hartberg a repris l’entrainement il y a quelques jours dans des conditions particulières. Le Béninois Jodel Dossou qui y joue évoque au micro de rfi sa joie de « toucher à nouveau le ballon » après plusieurs semaines de confinement.

Pour continuer de lutter contre la pandémie, « Avant de reprendre, tout le monde a été testé et personne n’a contracté le Covid-19 », souligne le joueur avant d’enchaîner : « Cela nous permet de nous entraîner dans de bonnes conditions, tout en respectant certaines mesures ».

En effet, poursuit le quart finaliste de la dernière CAN en terre égyptienne, « nous nous entraînons en petits groupes de six et arrivons à des heures différentes. Le groupe A commence à 9h40 et le suivant vient 20 minutes plus tard pour éviter que nous nous croisions. Il y a donc six groupes de quatre joueurs répartis sur des ateliers différents. Nous faisons ces exercices à tour de rôle et nous terminons par un petit jeu dans un espace réduit ».

Pour le moment, il n’y a pas d’opposition 11 contre 11 ni du travail sur le plan tactique. Seuls sont privilégiés la technique, la précision dans les passes et les changements de direction avec l’intensité dans les petits espaces. Les joueurs s’habillent chez eux avant d’aller au terrain, ne disposant plus de vestiaire.

L’entraînement a redémarré, mais aucune date n’est encore avancée pour la reprise des compétitions. Notant que la saison régulière avec 12 clubs a pris fin et qu’« il reste à jouer les play-off pour désigner le champion avec les équipes qui seront qualifiées pour les coupes européennes ».

TSV Hartberg est en course pour une place européenne la saison prochaine.

A.H.