Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:25:49 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

serment-de-faure-gnassingbe-dimanche-une-triste-journee-selon-agbeyome

Serment de Faure Gnassingbé : Dimanche, une triste journée selon Agbéyomé

Togo - Politique
Dimanche au Palais de la Présidence de Lomé, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, réélu à la présidentielle du 22 février 2020, selon la Cour constitutionnelle, a prêté serment devant les membres de cette même institution, entamant ainsi son 4eme mandat à la tête du Togo.
Même si le président de la Cour Constitutionnelle, Abdou Assouma, dans son allocution de circonstance, estimait que cette investiture de Faure Gnassingbé clore le débat autour de la dernière présidentielle, à la dynamique Mgr Kpodzro, l’on semble n’avoir pas encore dit son dernier mot.

Sur son compte Twitter, le candidat Agbéyomé Kodjo n’hésite pas à qualifier de « non-évènement » cette prestation de serment du Prince de la Marina. Le candidat de la dynamique Kpodzro qui conteste toujours le scrutin présidentiel du 22 février dernier, croit encore à « l’alternance » politique au sommet de l’Etat.

« Triste journée pour les Togolais qui continuent leur chemin de croix, malgré leur ferme volonté de se construire une nouvelle trajectoire de vie, toujours contrariée par des forces obscures. L’heure de l’alternance a sonné. Ensemble pour un Togo juste fraternel et humain », a posté Agbéyomé Kodjo.

Rappelons que le député Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février 2020, n’a officiellement recueilli que 18,37 % des votes. Un résultat que toute la dynamique Mgr Kpodzro conteste en dénonçant un hold-up électoral.

L’opposant et ses collaborateurs, notamment Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et Fulbert Sassou Attisso ont été interpellés par le Service central de recherches et d'investigations criminelles (SCRIC) sur ordre du Procureur de la République, avant d’être relâchés, mais placés sous contrôle judiciaire avec pour interdiction de critiquer les résultats de la présidentielle du 22 février dernier et la victoire de Faure Gnassingbé.

Godfrey A