Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:40:46 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-zone-franche-inquiete-de-son-avenir-apres-covid-19

La zone franche inquiète de son avenir après Covid-19

Togo - Societe
Les sociétés de la zone franche au Togo se voient progressivement décimer par les conséquences de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. Fermeture des frontières, logistique portuaire en retrait, et bien d’autres conséquences néfastes qui découlent de l’Etat d’urgence sanitaire, font dire aux responsables de ces sociétés qu’ils courent vers des jours incertains après Covid-19.
« Nos chiffres d'affaires ont baissé à plus de 55% alors que les charges demeurent les mêmes. Ce qui crée un avenir soucieux à nos sociétés après le covid-19 », a indiqué le Président du Conseil d’administration de l’Association des sociétés de la zone franche du Togo (ASOZOF), Dahoue Kossi Adodo.

Afin d’anticiper sur un éventuel déficit budgétaire pour ces entreprises, sieur Adodo propose au gouvernement togolais un refinancement des sociétés de la zone franche. Un plan qui, selon lui, « devrait favoriser une relance de la production pour éviter une situation désastreuse pour les sociétés de la Zone Franche après la pandémie du Covid-19 ».

Le PCA note par ailleurs, que des efforts sont fournis pour améliorer les conditions des travailleurs. « Les efforts et la sensibilisation ont fait que jusqu'ici aucun licenciement n'a lieu dans aucune société », a-t-il précisé.

Au cours de son intervention, Dahoue Kossi Adodo a informé que l’Association des sociétés de la zone franche du Togo s’apprête à venir en aide au comité de lutte contre le covid-19, et rappelé par la même occasion que certaines d’entre ces sociétés ont fait des dons au gouvernement.

N. K