Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:46:05 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

affaire-d-homicide-le-pasteur-joseph-adjognon-donne-sa-version

Affaire d’homicide : Le pasteur Joseph Adjognon donne sa version

Togo - Faits divers
Cité dans une affaire de meurtre, le pasteur Joseph Kodjo Adjognon dément la version selon laquelle Pasteur Dokponou Elimawoussi -le présumé meurtrier- serait encore son collaborateur. Le responsable du « Temple de changement » dit même avoir porté plainte contre l’auteur du message audio l’impliquant dans cette affaire.
Pasteur Joseph Kodjo Adjognon ne nie pas la collaboration avec Pasteur Dokponou Elimawoussi il y a quelques années. Ce dernier s’est séparé de lui il y a 5 ou 6 ans. Il a créé une église et s’est implanté dans un quartier de Lomé. Sauf que lui (le pasteur Adjognon) ne s’y est jamais rendu, son ancien collaborateur ne l’ayant jamais invité.

« Mais il y a trois (3) semaines, mon téléphone a sonné. A l’autre bout, j’entendais le pasteur Elimawoussi en pleurs, me disant que sa femme est décédée. J’ai demandé à un de mes pasteurs d’aller le consoler. Ce dernier l’a cherché en vain. Le lendemain, Elimawoussi a rappelé. Alors, ma femme et moi en plus deux pasteurs, étions partis chez lui, pour lui témoigner notre compassion », a déclaré le pasteur Adjognon ce matin sur les ondes de Victoire FM.

Parlant du message audio sur les réseaux sociaux l’impliquant dans cette affaire, l’homme de Dieu dit être « surpris » en l’écoutant. Pour lui, l’intention de l’auteur de ce message audio c’est de salir sa renommée.

« Je ne prends pas la défense du pasteur Elimawoussi. Mais simplement je demande aux Togolais de me laisser tranquille dans cette affaire. J’ai même porté plainte au sujet de ce message audio », a-t-il souligné.

Il n'a pas affirmé si oui ou non son ancien collaborateur a réellement commis le crime dont on l'accuse. En tout cas, les enquêtes se poursuivent.