7:43:39 PM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Qui était le feu Bitala Madjoulba, cet Officier de l’Ordre National de Mérite ?

Togo - Societe
iciLome | | 47 Commentaires
qui-etait-le-feu-bitala-madjoulba-cet-officier-de-l-ordre-national-de-merite-
Photo @ArnaudBocco


Les Forces Armées Togolaises (FAT) pleurent depuis lundi 04 mai dernier, le décès tragique de l’un de leurs hommes les plus aguerris, le Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, 52 ans. L’officier surnommé « gros bras » a été victime d’un homicide. Il a été poignardé dans son bureau. Les circonstances de sa mort demeurent, pour l’heure, un mystère. Mais qui fut Bitala Madjoulba ?

« Je l’ai rencontré le 03 mai lors de la prestation de serment du chef de l’Etat. Comme à chacune de nos rencontres, nous avions bien rigolé. Je n’aurais jamais imaginé que c’était la dernière fois. Le Colonel Madjoulba fut un homme de cœur en dépit de ce que son physique impressionnant pouvait laisser supposer. Qu’il repose en paix », confie un de ses frères d’armes à nos confrères de Focus Infos.

Né le 13 septembre 1968 à Siou, Bitala Madjoulba fut enfant de troupe au Collège Militaire Eyadema de Tchitchao avant d’être engagé le 1er août 1990. Il fit l’Ecole Nationale des Officiers d’Active du Sénégal et fut breveté de l’Ecole de Guerre du Cameroun en 2013.

Sous-lieutenant en 1995, il a servi au Régiment Parachutiste Commando de Kara puis au 3em Régiment Interarmes de Témédja. Du 07 septembre 2011 au 18 août 2012, l’homme a assuré l’intérim du Commandement à la tête du 2em Régiment d’Infanterie d’Adidogomé, avant d’être nommé Commandant par intérim du Centre d’Entrainement des Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP).

Avec la refondation en 2014, Bitala a pris les commandes du 1er Bataillon d’Intervention Rapide estimé à environ 500 hommes. Il fut relevé au rang du Chevalier de l’Ordre du Mono et de l’Officier de l’Ordre National de Mérite. Il avait été promu Colonel depuis le 1er janvier 2020.

Le natif de Siou était un passionné du sport. Il adorait particulièrement le volleyball. L’homme de terrain, le Colonel Madjoulba donnait toujours l’exemple en étant en tête de toutes les missions de son unité.

« Il est parti trop tôt, à 52 ans. Nous sommes malheureux. Mais en même temps, fiers qu’il ait tout donné aux Forces armées togolaises ainsi qu’à la nation togolaise », a-t-on réagi à l’Etat-major des FAT.

Notons que le secrétaire et quelques officiers proches du feu Madjoulba Bitala sont mis aux arrêts. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de son décès.

Godfrey A


Qui était le feu Bitala Madjoulba, cet Officier de l’Ordre National de Mérite ?
Togo - Qui était le feu Bitala Madjoulba, cet Officier de l'Ordre National de Mérite ?





Autres titres
Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
Togo - Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo
Togo - Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo
Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre
Togo - Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre
Togo - Faure Gnassingbé pas à Niamtougou, le Colonel Madjoulba ne sera pas enterré
Togo - Togo - Faure Gnassingbé pas à Niamtougou, le Colonel Madjoulba ne sera pas enterré
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 47   Tanga | Samedi, 16 Mai 2020  - 11:23
  Les armes et les cartouches ne sont pas controller chez les soldat au Togo?
Chacun peu utiliser ses balles comme il veule?

 46   Vivor | Dimanche, 10 Mai 2020  - 6:59
  faure gnassingbé fait la honte du togo et de toute l'afrique! Je me demande s'il dort la nuit. Eyadema, son père avait l'habitude de tuer les meilleurs officiers du togo. Leur liste est longue. C'est la même chose que faure reproduit les yeux fermés. Une famille mortifère.

 45   Vivor | Dimanche, 10 Mai 2020  - 6:50
  faure gnassingbé fait la honte du togo et de toute l'afrique! Je me demande s'il dort la nuit

 44   Dynamouton corrompu | Jeudi, 7 Mai 2020  - 14:1
  Que les corrompus voleurs vautours de la dynamouton kpodzro cesse de chanter la mort comme si c'est leur nouveau baton de pélerin , où est ce que vous en êtes avec vos carnet d'adresse , barons et une partie de l'armée? bande de menteurs
Mr Combe combetey le represantant d'aviyome à la ceni le corrompu qui a pris de l'argent pour donner à la dynamouton dit quoi depuis maaaaaaaaaaaaaaaaa?

avec tout ça on a pas eu l'alternance alors avec la mort de ce colonel vous pensez que l'alternance va s'obtenir? pfffffffffffffffffffffffffffff

Que dit Fraude le mongole qui a prêté serment recement?

J'oubliais , j'ai vu ces derniers jours les nominations de la bande à con d'aviyomé , quelle comédie
à quand la nomination des corrompus de la diaspora à savoir Jean Paul Ayimolou de la suisse?
Classio K ? Mr youtube en la personne de Bill E. ? pour ne citer que ceux là
N'ombliez pas le Mr içi "comptage " ou "recomptage" qui est sur ce site entrain de plumer les gens à travers gofundme pour les vauleurs de la dynamouton kpodzro

 43   SA MAJESTÉ MAGLOSO | Jeudi, 7 Mai 2020  - 10:43
  REPOSE EN PAIX

 42   ie | Jeudi, 7 Mai 2020  - 9:29
  Réponse à 41-Général Okonko #
  Non, idiot tribaliste, c' est toi qui a le probleme, tu fais parti de ceux la qui ont tue ce monsieur, vraiment vous etes malades, meme une tuerie t' amene a etre tribaliste, tu es malade?
C' est votre probleme, si ca vous fait plaisir de s' entretuer entre vous, continuer. de n' importe quoi.



 41   Général Oko | Jeudi, 7 Mai 2020  - 9:9
  Les deux idiots. Je savais que mon écrit allait vous mettre en colère. Qui se sent morveux se mouche. Vous n'avez pas cessé de faire la liste des officiers éwés et gains que ce régime aurait tués. Et pourtant on n'a pas vu les éwés et autres faire tomber ce régime. Vous êtes des incapables ou comment ? Maintenant là où vous n'avez rien fait vous demandez aux nawdas de le faire. Rien que la bouche. Les nawdas sont maîtres de leur destin. Si c'est votre armée qu'attendez vous pour aller la venger ? Ça fait combien d'années que nous lisons vos inepties sur ce site et ça donné quoi ? Rien ! Bande de femmelettes.

 40   SSX22 | Jeudi, 7 Mai 2020  - 9:0
  Réponse à 37-Général Okonko #
  L' ARMEE TOGOLAISE REVEILLEE VOUS AVANT QU' IL NE SOIT TROP TART, VOTRE FRERE D' ARME HAUT GRADE EST TUE COMME UNE CHEVRE DE MANIERE BARBARE, C' EST LE GENERAL KATANGA ET FAURE GNASSINGBE QUI L' ONT TUE, REVEILLEE VOUS, VOTRE VIE EST DANGER, A QUI LE TOUR? QUI SERA LE PROCHAIN VICTIME? REVEILLEZ VOUS,
LE GENERAL KATANGA EST FAURE SONT DES ASSASSINS.

 39   DJONDO | Jeudi, 7 Mai 2020  - 8:54
  Réponse à 37-Général Okonko #
  Voilà un idiot sans rien dans la tête, l' armée Togolaise est payée par ta mère ou ton père? si l' un de nos employées est tue de manière barbare, c' est notre devoir de savoir la cause de sa mort et non pondre de tribalisme ici.
Si ce n' est pas à cause de votre lâcheté et si on doit avoir une batailles corps à corps, sans qu' aucune partie n' utilise les armes a feux, vous n' aurez même pas 10 minutes.
Maintenant, vous l' aviez tue de manière froide et barbare comme d' habitude, vous n' avez pas honte? on connais qui est derrière cette tuerie, c' est le général Katanga et Faure Gnassingbé, personne n' est stupide sauf vous de voir un haut grade tue dans son bureau dans une caserne? nous, on ne lave pas le visage de bas en haut.
Pour ce qui concerne le nwada ou machin, personne ne demande a aucune ethnie de venger ce vaillant solda tue comme une lâche, si le reste de l' armée Togolaise est intelligente, elle comprendra que le régime (la famille clanique) au pouvoir est un démon et ça ne vaut plus la Paine de le soutenir. Cette armée agira au moment venu. Si elle ne le fait pas, c' est qu' elle est lâche et elle doit attendre leur prochain innocent à être tue comme une chèvre. Hier ce fut Kpatcha arrêté et emprisonne pour une histoire sans tête ni queue, aujourd hui c' est un vrai haut grade tue comme une vache, demain? ah oui demain?

 38   Kassanda | Jeudi, 7 Mai 2020  - 8:26
  Réponse à 37-Général Okonko #
  On veut savoir qui l'a tué ? C'est tout. C'est notre armée ce n'est pas votre jouet.


RECOMMANDÉS
Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
1.  Togo - Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure

2.  Togo - Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo

3.  Togo - Togo - Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI

4.  Togo - Togo - Gabriel Messan Agbeyomé KODJO a bel et bien gagné la présidentielle du 22 Févr...

5.  Togo - Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média