12:04:26 PM Vendredi, 5 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Aimé Gogué indigné par les déclarations "partisanes, outrancières, abusives et déraisonnables" d'Aboudou Assouma

Togo - Politique
iciLome | | 9 Commentaires
aime-gogue-indigne-par-les-declarations-partisanes-outrancieres-abusives-et-deraisonnables-d-aboudou-assouma


Les Togolais avaient assisté au spectacle donné par le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma dimanche dernier lors de la prestation de serment de Faure Gnassingbé. Un comportement d'un "grand militant du parti au pouvoir", regrette le président de l'Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Prof Aimé Gogué.

COMMUNIQUE RELATIF A L’AVEU DE PARTIALITE ET DE NON NEUTRALITE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DU TOGO

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) dénonce et condamne l’attitude du Président de la Cour Constitutionnelle le dimanche 3 mai, lors de la dernière cérémonie de prestation de serment du candidat proclamé élu de la mascarade électorale du 22 février 2020.

En effet, le peuple togolais est resté médusé et confondu devant les déclarations partisanes, outrancières, abusives et déraisonnables de Monsieur le Président de la Cour Constitutionnelle. En s’adonnant à des éloges apologiques et à une litanie des quelques réalisations et projets non aboutis de la gouvernance que vit le Togo depuis 15 ans, ce dernier a tout simplement fait un aveu d’impartialité. Ceci est également une preuve que l’élection présidentielle du 22 février dernier, caractérisée par des irrégularités de plusieurs natures, ne respectait aucune des normes admises de transparence, d’équité et de démocratie : l’organe devant garantir ces normes se révèle être inféodé au candidat du régime en place.

Après plus de vingt ans à la tête de cette institution, en procédant comme il l’a fait lors de son allocution, le Président de la Cour Constitutionnelle s’est comporté, ni plus ni moins, en « grand militant » du parti au pouvoir plutôt qu’en président d’une institution qui se doit de rester impartiale et neutre. L’ADDI appelle le Président de la Cour Constitutionnelle de même que les membres de cette institution à se ressaisir et éviter de continuer de troquer leur toge de juge contre des uniformes de simple militant convaincu voire extrémiste.

Le peuple togolais recherche ardemment la fin de la crise politique qu’il vit depuis près de trois décennies. Et pour cela, il a besoin d’institutions républicaines et impartiales permettant le renforcement de l’unité nationale et la promotion de l’Etat de droit et le respect des droits de tout citoyen dans le cadre de la Constitution. Or c’est en étant les garants de l’Etat de droit et du 2 respect des droits de l’homme que les juges et spécialement ceux de la Cour Constitutionnelle ont pour fonction de permettre au pays de réaliser cet objectif. C’est pour cette raison que l’ADDI réaffirme que l’indépendance du pouvoir judiciaire et principalement celle de la Cour Constitutionnelle et l’amour de la justice doivent être toujours présent dans l’esprit de nos honorables juges lorsqu’ils posent tout acte professionnel.

L’ADDI demande une fois de plus l’authentification par échantillonnage des bulletins de vote bureau de vote par bureau de vote, afin de rétablir la vérité des urnes et proclamer le vrai vainqueur.

Fait à Lomé, le 6 mai 2020

Le Président National

Tchabouré Aimé GOGUE


Aimé Gogué indigné par les déclarations "partisanes, outrancières, abusives et déraisonnables" d'Aboudou Assouma
Togo - Aimé Gogué indigné par les déclarations





Autres titres
Togo - Le Togo se donne d’un cadre d’utilisation du nucléaire
Togo - Togo - Le Togo se donne d’un cadre d’utilisation du nucléaire
Togo - Le « changement » est encore possible, selon Nathaniel Olympio
Togo - Togo - Le « changement » est encore possible, selon Nathaniel Olympio
Togo - Marche du 6 septembre 2017 : Nathaniel Olympio se rappelle encore l’exploit de...
Togo - Togo - Marche du 6 septembre 2017 : Nathaniel Olympio se rappelle encore l’exploit de...
Togo - Attention, suspecte accalmie
Togo - Togo - Attention, suspecte accalmie
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   unir🌖🌘🌚 | Vendredi, 8 Mai 2020  - 9:30
  Addi est le plus hypocrite de tous les partis

 8   Aveugle Fabre | Vendredi, 8 Mai 2020  - 9:12
  Je parie que Fabre ne sera même pas élu maire lors des prochaines élections. Je me demande pourquoi il ne vois pas que les Togolais ne veulent plus de lui

 7   Hypocrite | Vendredi, 8 Mai 2020  - 9:7
  Voilà un autre politicien hypocrite. Au lieu de demander la démission pure et simple de ce pseudo juriste, Mr Gogue continue sa complaisance envers le pouvoir pour des raisons que lui seul peut savoir. Mais sachez Mr le prof que les Togolais ne sont pas dupes.

 6   Toi-aussi | Jeudi, 7 Mai 2020  - 19:39
  Le peuple Togolais a gagné surement. Les ennemies du peuple sont mises à nu et les Togolais les connaissent maintenant. Malgré les difficultés, les mensongères, la trahison, l'escroquerie, l'hypocrisie, tout le peuple connait ses ennemis. C'est ce qui important maintenant pour les Togolais soucieux de l'alternance. Ils se sont dévoilés eux-mêmes !
Bokassa, Idi Amin, Mobutu, Bashir, Yahya Jammeh.... Tous avaient eu de la folie du pouvoir ! Ou sont-ils maintenant ? Si les gens ne veulent apprendre de l'histoire ; l'histoire les rattrapera et les apprendra tôt ou tard. Hummmmm ... Togolais ! Qu'es-tu devenu ? Ton propre ennemi ?

 5   Dynamouton corrompu | Jeudi, 7 Mai 2020  - 14:22
  Que les corrompus voleurs vautours de la dynamouton kpodzro cessent de chanter la mort du colonel comme si c'est leur nouveau baton de pélerin , où est ce que vous en êtes avec vos carnet d'adresse , barons et une partie de l'armée? bande de menteurs
Mr Combe combetey le represantant d'aviyome à la ceni le corrompu qui a pris de l'argent pour donner à la dynamouton dit quoi depuis maaaaaaaaaaaaaaaaa?

avec tout ça on a pas eu l'alternance alors avec la mort de ce colonel vous pensez que l'alternance va s'obtenir? pfffffffffffffffffffffffffffff

Que dit Fraude le mongole qui a prêté serment recement?

J'oubliais , j'ai vu ces derniers jours les nominations de la bande à con d'aviyomé , quelle comédie
à quand la nomination des corrompus de la diaspora à savoir Jean Paul Ayimolou de la suisse?
Classio K ? Mr youtube en la personne de Bill E. ? pour ne citer que ceux là
N'ombliez pas le Mr içi "comptage " ou "recomptage" qui est sur ce site entrain de plumer les gens à travers gofundme pour les vauleurs de la dynamouton kpodzro

 4   Tadjin | Jeudi, 7 Mai 2020  - 10:57
  Monsieur le professeur AIMÉ GOGUÉ
Je crois que vous êtes quelqu'un de sincère je dis bien je crois mais vous avez raté l occasion d'être un potentiel opposant comme notre Président Agbeyome si vous avez maintenu votre reconnaissance de la victoire d Agbeyome dès le début de la contestation des résultats proclamés par la cour "inconstitutionnelle " au tout début vos déclarations étaient très louables vous étiez le seul à vous lever contre les résultats proclamés par la cour bleue marine. Et puis après plus rien préférant suivre les autres partis dans un silence indescriptible c'est à ce moment que vous devriez faire la différence avec des autres partis. C'est trop tard maintenant. Vous pouvez parler crier dénoncer cette cour plus personne ne vous croira à tort ou à raison. Vous avez perdu toute crédibilité au même titre que les fabre et consorts. Il est temps que vous preniez votre retraite bien mérité.

C'est l avis d un simple citoyen qui voit mieux que les autres.

 3   de n'importe quoi | Jeudi, 7 Mai 2020  - 10:25
  C'est quoi ca encore. Ils font de la pluie et le beaucoup. Tout juste pour aller reuperer sa valisse.
Certainment il a des factures améaes á regler...
de n'importe quoi au Togo...

 2   Guinée | Jeudi, 7 Mai 2020  - 10:8
  ADDI a dit quoi ?
Il ne faut pas attendre que l'adversaire quitte l'arène pour lutter seul, sinon vous paraîtrez ridicule et écervelé. C'est maintenant vous demandez les résultats bureau de vote par bureau de vote ? Où étiez vous quand la question était à l'ordre du jour ? Qu'avez-vous fait au moment opportun pour que le vrai vainqueur des élections soit proclamé ? Vous avez laissé Agboyomé et le vieil homme se battre seuls . Après l'investiture du fraudeur Faure , vous sortez derrière vos lunettes sales pour afficher votre éternel semblant de lutteur pour la démocratie.
Foutez-nous la paix .

 1   Djibrile | Jeudi, 7 Mai 2020  - 9:27
  Une sortie maladroite oncle.Pourquoi ne condamniez Vous pas la manière dont Kpodjro et son groupe ont utilisé les emblèmes du pays pour des actes partisanes,puis que vous même vous n avez pas reconnu la victoire de mr Agbeyomé? Je ne vous ai pas entendu dire que Agbeyomé a gagné,mais ce bandit a commencé à nommer son gouvernement à votre silence.mais non soyez responsable dans vos gestes


RECOMMANDÉS
Togo - Tennis : Cap sur 2021
1.  Togo - Togo - Tennis : Cap sur 2021

2.  Togo - Togo - Réouverture des écoles : La SEET prévient le gouvernement

3.  Togo - Togo - Covid-19 : Bientôt la réouverture des frontières

4.  Togo - Togo - Covid-19 : 13 nouveaux cas supplémentaires ce 4 juin

5.  Togo - Togo - L’année scolaire est terminée pour les élèves de classe de passage




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média